Transparence-Gestion des ressources : Aar Li Nu Bokk reprend service

La plateforme « Aar Li Nu Bokk » reprend du service. Lors d’une assemblée générale ce samedi, à l’institut Caesar, des organisations citoyennes et politiques membres ainsi que des représentants venus des régions du Sénégal ainsi que de la diaspora, ont pris des mesures fortes.

« Transparence dans la gestion des ressources pétrolières et…« 

Ainsi, les membres de la plateforme « Aar Li Nu Bokk » ont mis en place un plan d’actions pour retourner au front et exiger la lumière sur l’affaire Petrotim…, « pour la transparence dans la gestion des ressources pétrolières et gazières du Sénégal, la conduite diligente et transparente de la procédure judiciaire en cours, le recouvrement des avoirs spoliés et la renégociation des contrats.

Les résultats obtenus…

Les membres se sont ainsi félicités des résultats obtenus par la plateforme en six mois d’existence. Mais aussi ils ont salué cette « abnégation dans le combat citoyen qui a permis d’attirer et de maintenir l’attention des Sénégalais et de la communauté internationale sur les scandales et les actes de mal gouvernance constatés dans la gestion des permis d’exploration et d’exploitation des ressources du Sénégal« .

Le Gouvernement et le « scandale du pétrole et du gaz… »

Ils se sont aussi félicités d’avoir poussé le Gouvernement qui, d’après eux, « au départ voulait réduire le scandale du pétrole et du gaz à une affaire privée, à ouvrir une action judiciaire publique et à entendre les principaux protagonistes, reconnaissant ainsi qu’il y a bien eu des actes de nature à justifier une action de la justice« .

Pour finir, ils invitent la justice sénégalaise à agir de manière rapide et impartiale « pour retrouver et sanctionner tous ceux qui se seront rendus coupables d’actes de corruption dans la gestion du pétrole et du gaz (…) AAR LI NU BOKK veillera au grain et n’acceptera aucune décision judiciaire tendancieuse et inéquitable« .

4 COMMENTAIRES
  • cc

    bravo, mais je vous trouve trop passif comparé à nos voisin guinée , soudanais ou Algérien. vous manquez de couilles ou quoi?
    moi je me rappelle des événements de l’époque Wade en 2011-2012, dans les manif il n’y avait pas à chaque fois plus de 100 personnes. dès fois c’était catastrophique coté mobilisation, mais la perseverence dans la patience a payé.
    bref, je me demande s’il y a encore un mouvement citoyen au Sénégal de 2019.

  • Malick Diallo

    Il faut etre tres vigilant avec ce president il nous fait honte ces partisans cest tous des profitards il revelent des carrectaires socialement dangeureux lafricain depuis les annees 1960 ont navait des sales habutudes ont passent tous notre temps en senrichire sur le dos des citouens cest pas normale nous aussi ont veux vivre ce wue soncko a dit cest vtsie il faud quon change ce mauvaises habutude des annees 60 ce pays psys est male partie des sales habitudes nous etions la premirre capital de lsfrique occidentale francaise maintenant nous sommes les derniers les plus riches aux senegal ces les politiciens les griots est les marabouts le reste csst la pauvrete absolue francement les gens comme les bougasaly mamour diallo est les aurtre nous porte prejudice ces gens merite la prisin a vie parce ces des gens qui detruis lavenire de tout un peuple cedt humains il se dit musulmans cest lahonte

    • Oussou

      Ce sont toujours les mêmes activistes terroristes qui cherchent à se faire du buzz sur le dos des sénégalais .Ce sont tous des partisans du Pastef , une majorité d’entre eux , qui cherchent à mettre ce pays à feu et à sang . Ces énergumènes n’ont rien à cirer des problèmes quotidiens des sénégalais , la seule chose qui les intéresse , c’est de redorer leurs images et tout faire pour installer le chaos dans notre pays . La preuve , aller en prison , c’est gagné un trophée précieux pour leurs images . Le Sénégal mérite mieux !c

  • diop

    Vive aar li nu bokk amoul baayi

Publiez un commentaire