Transparence et rigueur budgétaire : le FMI exprime son soutien à Bassirou Diomaye Faye

Le président Bassirou Diomaye Faye a reçu, ce lundi à Dakar, Abebe Aemro Selassie, directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI). Une rencontre jugée « constructive » par le représentant du FMI, centrée sur la situation économique du Sénégal et les perspectives de coopération.
Dans une déclaration rendue publique, M. Selassie a affirmé avoir échangé avec le chef de l’État sur les priorités économiques du nouveau gouvernement, notamment la lutte contre les fausses déclarations, le rétablissement de la transparence budgétaire, le renforcement de la redevabilité et la soutenabilité des finances publiques.
« Le FMI partage les priorités du président Faye », a-t-il déclaré, tout en soulignant la volonté de son institution de maintenir et renforcer son partenariat avec le Sénégal.
Le FMI prévoit d’approfondir ce dialogue lors des réunions de printemps à Washington, où une délégation sénégalaise est attendue.
M. Selassie a remercié le président Faye pour son accueil et s’est dit prêt à poursuivre les discussions autour des réformes visant à restaurer la stabilité fiscale au profit des populations.
Ce titre est un mensonge. Au contraire, le FMI a déclaré que pas d’aide à Diomaye et son gouvernement tant que les chiffres fournis ne sont pas éclaircis. Personne ne croit à ce foutu rapport 😂😜
Aythieu rek
Merci beaucoup sonko mo wakhon sokhla woul fmi mougui ni
Le fmi n’est pas et ne sera jamais un franc partenaire pour l’Afrique. Arretez de prendre leur argent et travailler … gnakh diarignou.
0smuxu