Audit des finances publiques : Bassirou Diomaye Faye salue l’esprit collaboratif du FMI, suite à la divulgation des résultats …
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye salue l’esprit collaboratif du FMI, suite à la divulgation des résultats provisoires de l’audit des finances publiques du Sénégal, après la gestion 2012-2024.
« Je réaffirme mon engagement ferme, comme je l’ai dit lors de ma prestation de serment, à faire du Sénégal un partenaire sûr et fiable », déclare le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye dans un post sur sa page Facebook.
Pour rappel, le Fonds Monétaire International (FMI) a exprimé son soutien à l’audit en profondeur de la dette publique sénégalaise, actuellement mené par les nouvelles autorités du pays.
Ce processus vise à clarifier la situation financière et à améliorer la transparence budgétaire, un objectif clé dans un contexte marqué par des révélations choquantes concernant la gestion des finances publiques.
Julie Kozack, porte-parole de l’institution, a confirmé cette démarche lors d’une intervention relayée sur son compte X le 4 octobre 2024.
Pastef et leur appareil de manipulation sont depuis samedi entrain de dire faussement que le FMI a donné raison à leur gourou et confirmé ses chiffres, c’est archi faux.
Le FMI ne s’est jamais prononcé sur les fameux chiffres mensongers de Ousmane Sonko. Le FMI a naturellement et juste félicité le gouvernement pour avoir respecté la loi et procédé à l’audit des finances publiques encore que le gouvernement n’avait pas le choix étant donné que c’est une obligation légale découlant de la loi 2022 du 27 décembre 2012, qui a transposé dans notre ordonnancement juridique la directive de l’UEMOA portant code de transparence dans la gestion des finances publiques.
Cette loi dispose que : dans les trois mois suivant le début d’un mandat présidentiel, la situation globale des finances publiques, en particulier la situation du budget de l’Etat et de son endettement, doit faire l’objet d’un rapport préparé par le gouvernement. Ce rapport audité par la Cour des comptes est publié dans les trois mois suivants.
Tout le reste n’est que mensonges et vaine tentative de manipulation de l’opinion, leur tasse de thé !
DËGU – DËUG – DËGËUL 🥰👋🏾
Le FMI s est toujours démarqué de la politique.
C’est yolom guenio qui ment et ne cesse de mentir à son peuple FMI a dit clairement qu’il a reçu temporaiment il va examiner les mensonges de yolom guenio
Diomaye AK sonko dal nio nekk ci deugg. Boule en niou sonal niou liguey rew miii
Vous savez que les malades mentaux qui sont nommés cleptomanes ne peuvent pas s’empêcher de voler. C’est leurs vices.
Dès lors on doit rajouter au dictionnaire français la menteurmanie ou la mensongemanie pour honorer ceux qui ont pour vices le mensonge invétéré comme bougane le menteur.
Ce mot existe déjà dans le dictionnaire. La mythomanie ça s’appelle.
Ah yaw dirigewo deuk bi sa wakh kene deglotouko lolou la wa pasteef wara xamm
Yéne kagne nguéne di commencer liguéye bi ? Politique souba midi ngoone au moment où les gens souffrent de partout !!!! C’est Sonko qui disait que si le Fmi vous félicite ça veut dire que la catastrophe arrive !!! Wooouuu franchement on est très mal barré avec ces incapables là!!!! L’année 2025 risque d’être une année très difficile pour tout le monde. Alors au lieu de se réjouir, preparez-vous et faites des provisions pour ceux qui le peuvent. Nous allons entrer dans une période de récession incroyable. À bon entendeur Salut !!!!!
Les pastefiens n ont rien compris de la mise au point du fmi car ils ne comprennent le francais.dommage
Sonko à et aura toujours raison
Je pense que le régime est allé trop vite dans ses commentaires. Attendons la conclusion de la mission du FMI qui devrait venir au Sénégal pour examiner l’édit rapport.
Vous croyez que ce chat noir connait ce que sont les finances? Non
Des menteurs éhontés ce duo de crétins pastéfiens. Après avoir promis de couper les ponts avec le FMI, vous en êtes devenus les lèches cul.
Promis de couper les ponts avec le FMI? Quand ont-ils fait cette promesse? Comment peut-on couper les ponts avec le Fonds Monétaire International??? Vous êtes mytho ou quoi!!!!
Bougane directeur rou doff yi ak yerim seck journaliste menteur kay Lénn wouyou fenn rekk genn meun
Yerim et Bougane ces tocards doivent mourir de honte Vive PM SONKO
calmez vous weshh la FMI n’a rien encore dit a ce sujet l audit est toujours encours la FMI n’a infirmer ni confirmer les dire se du PM
Yerim et bougane doivent aller se pendre
C’est pourquoi avant de démentir autrui il faut avoir des preuves sonko n’est pas n’importe qui il ne mentira jamais à son peuple
Sonko ne peut pas avoir raison.
C’est un coup politique.
Le Fmi protège Sonko, ils ont peur du Gasta Gasta.
Quoi qu’il en soit Sonko ment forcément.
Il faut arrêter de parler de ce sujet et parler de Adji Sarr comme ça les pastefiens vont fermer leur bouche.
NIUL.
Parler de ADJI SARR?
Te voilà, petit con de poulain de MACKY SALL.
Ne sais-tu pas que c’est l’affaire ADJI SARR qui a fait perdre à BENNO et à MACKY SALL le pouvoir?
DIEU n’ame pas les menteurs, les falsificateurs et les comploteurs. Et DIEU assista OUSMANE SONKO et lâcha MACKY SALL et sa bande.
Retiens le. OUSMANE SONKO et DIOMAYE c’est un cadeau d’ALLAH, pour recompenser ce brave peuple, qui n’a jamais voulu croire à ce complot.
Roubé frère.
2nd° 🤣🤣
Relis ton post, et en toute sincérité on te parle du devenir des générations futures, tu te rabaisses en entrant dans les caniveaux. Tu es à la dimension de Bougane salalawou …wa salam