Depuis un moment, certains apéristes ne cessent de dénoncer un complot de la part de certains pontes du régime contre le président Macky Sall. Des « traîtres », disent-ils, qui travaillent à remplacer le président Macky Sall. Oumar Sow, conseiller du chef de l’Etat a été interpellé sur la question par nos confrères de Seneweb.
« Les gens doivent avoir du respect envers les Sénégalais…« , a laissé entendre Oumar Sow. Pour le conseiller du président de la République, la « discipline du parti et le respect des orientations du parti » sont primordiales.
« Eviter de polluer l’atmosphère politique…«
» Si vous vous souvenez, après l’élection présidentielle de 2019, le président Macky Sall a donné des directives. Chercher à réussir ce second mandat, à mettre le pays sur les rampes de l’émergence… D’où le dialogue national. Je pense qu’aujourd’hui, si toutes les forces vives de la Nation sont venues répondre à la main tendue du président, nous, au niveau de l’Apr, notre devoir est d’être discipliné. Eviter de polluer l’atmosphère politique, arrêter avec la politique politicienne… « , conseille M. Sow. Il estime que ses camarades, le temps qu’ils passent à se jeter des invectives, devraient s’atteler à communiquer sur les réalisations du président Sall.
» On ne peut passer tout notre temps à faire de la politique politicienne… Si on veut aider le président Macky Sall, on doit se rendre à la base, être proche du président de la République et vulgariser ses réalisations… « , persiste l’apériste.
Du Buzz…
» Il y a un traître au sein de l’APR et il sera démasqué… « , déclarait Mame Mbaye Niang sur la 7TV. Une sortie du ministre-chef de cabinet du président Macky Sall que Oumar Sow a bien voulu commenter.
» Certaines sorties, je pense que c’est juste pour chercher du buzz. Le président de la République est le plus renseigné des Sénégalais. Et je pense que s’il avait, ne serait-ce qu’un doute sur ses collaborateurs, il allait les renvoyer. Il faut que les gens arrêtent. Parce qu’une personne peut avoir une dent contre quelqu’un et tout faire pour le discréditer auprès du président. Et je pense que le plus important, aujourd’hui, est de se concentrer sur les orientations de la coalition. Celles de vulgariser les réalisations du président de la République…, sur le dialogue national au lieu de perdre du temps dans les médias… «