Tragédie à Yeumbeul: Une femme jette le bébé de sa coépouse dans un puits

Tragédie à Yeumbeul: Une femme jette le bébé de sa coépouse dans un puits

Une tragédie conjugale a eu lieu à Yeumbeul Nord. Une première épouse « Awo » comme on le dit chez nous, a jeté la bébé de sa coépouse (niarel) dans un puits.

La petite fille n’a que 14 mois et est pourtant homonyme la première épouse, qui a commis cet acte dieux. Le nourrisson a été retrouvé mort au fond d’un puits à Tivaouane-Peulh, une localité située non loin de Yeumbeul. Que s’est-il passé ?

Selon le récit du journal L’Observateur, tout à commencé Le dimanche 6 octobre 2024. Venue rendre une visite de courtoisie à sa coépouse, Amy Mb. prend le bébé de sa coépouse dans ses bras, la cajole, la porte sur son dos, puis profite d’une absence momentanée de sa coépouse, Sira Bobo B.

Aux autres occupants de la maison qui l’ont interrogée du regard, elle explique qu’elle se rend juste à la boutique du coin avec le bébé pour lui acheter des bonbons. Rassurés, ces derniers continuent de vaquer à leurs occupations. C’était en début d’après-midi du dimanche 06 octobre 2024. Lorsqu’en fin de journée, Amy Mb. ne réapparaît pas avec le bébé, l’inquiétude s’installe dans la famille.

Sa coépouse panique et alerte son époux. Ce dernier déclenche les recherches et tente en vain d’entrer en contact avec la première épouse Amy Mb. Les nombreux appels de l’époux tombent sur la boîte vocale du téléphone d’Amy Mb. Désespéré et soupçonnant sa première épouse de préparer un coup, l’époux des deux dames alerte le commissariat de Yeumbeul qui se lance immédiatement aux trousses de la ravisseuse.

Le mardi 8 octobre 2024, soit 48 heures après la disparition du bébé de 14 mois, Amy Mb., la ravisseuse, est localisée à Kébémer par son époux. Ce dernier, informé par une tierce personne de la présence à Kébémer de sa première épouse, saute dans un véhicule et se rend sur les lieux où il surprend cette dernière qui était seule… sans le bébé.

Désemparé et face aux tergiversations de sa première épouse, l’époux la ramène à Yeumbeul et la livre à la police. Face aux enquêteurs, elle livre sa version des faits. Amy Mb. confie qu’elle s’est rendue avec le bébé au marché «Dimanche» de Pikine pour lui acheter des habits puis à la plage de Malika où tous les deux se sont endormis sur le sable fin.

A son réveil, elle a constaté la disparition du bébé. Elle confie qu’elle était paniquée, elle s’est rendue alors à Keur-Massar où elle a passé la nuit du dimanche au lundi avant de prendre la route, tôt le lundi, pour se rendre à Kébémer.

Pendant qu’elle était assaillie de questions par les enquêteurs de la police de Yeumbeul-Nord, dans la soirée du mardi 8 octobre 2024, un coup de théâtre se produit. Le commissaire Diamé Yaré Fall qui avait lancé des avis de disparitions et de recherches dès la survenue de cette affaire, est informé par la gendarmerie de Tivaouane-Peulh de la découverte dans un puits du corps sans vie d’un bébé.

Sur les lieux, précédé par les sapeurs-pompiers qui avaient fini de repêcher le corps sans vie, le commissaire Diamé Yaré Fall est accompagné de l’époux. Il découvre qu’il s’agit bien du corps de la petite Amy D, âgée juste de 14 mois.

Selon un proche qui s’est confié à L’Observateur, tout laisse croire qu’Amy Mb. aurait choisi de tuer le bébé de sa coépouse, « parce que contrairement à cette dernière, elle n’a pas eu encore un enfant avec son époux ». « Elle a certainement disjoncté lorsqu’elle a appris que sa coépouse était sortie accompagnée de leur époux», souffle à L’OBS cet autre proche de la famille.

1 COMMENTAIRES
  • ngoogo

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les femmes musulmanes ne peuvent pas du tout supporter la polygamie autorisée par la religion, et ce qui les amène à être maladivement jalouses au point de commettre ces crimes.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *