Trafic visas : Le modus operandi de Djidiack et son complice Petit Mbaye

Du nouveau dans l’affaire du trafic de visas dont le manager de Viviane, Djidiack Diouf est accusé. C’est une bande de malfaiteurs qui inventait des concerts fictifs en Italie pour parvenir à son dessein. Ils ont soutiré des millions à des clients.

Trafic

Le cerveau de la bande, un Sénégalais du nom  de Petit Mbaye, autrefois écroué à Dubaï pour escroquerie portant sur 200 millions de FCfa, inventait des faux concerts de Viviane en Italie.  Djidiack Diouf confectionne un faux contrat avec le cachet du Djoloff Band et établit la liste des « membres de l’orchestre » devant accompagner la reine du Djoloff Band pour la déposer à l’ambassade ». « Sauf que sur la liste, le « guitariste » ou le « percussionniste » sont des candidats au voyage qui déboursaient entre 3 et 4 millions de FCfa, révèle Libération.

Filature

La Section recherche, informée de ces agissements, les a piégés.  C’est ainsi qu’ils les ont pris en flagrant délit dans un cybercafé de Liberté VI où Petit Mbaye et deux « membres de l’orchestre » de Viviane s’étaient rendus pour imprimer des passeports.

La chanteuse Viviane, entendue à titre de témoin dans cette affaire, était sous le choc. Elle affirme n’avoir jamais signé de concert en Italie, comme l’ont fait croire Djidjack et Petit Mbaye.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire