Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Trafic international de médicaments : Une importante quantité saisie par la Douane...

Suivant l’ordre de mission n°022/20 du 10 février 2020 suite d’un renseignement informant d’un courant de fraude portant sur un trafic international de médicaments frauduleux provenant de la république de Mauritanie à destination de la localité de Touba, une escouade de la Brigade Polyvalente n°2 a procédé à un service de recherches et d’investigations dans le triangle Louga, Dahra et Touba.

Embuscade…

Publicité

Et c’est vers vingt et une (21) heures qu’une embuscade avec dispositif de herses a été installé aux abords de la ville de Dahra sur une piste menant vers la localité de Touba. Après passage à vive allure d’un convoi de véhicules automobiles, nous avons poursuivi à vu deux (2) véhicules Pick-up de marques Peugeot et Mitsubishi. Handicapés par la crevaison de leurs pneus, les conducteurs et convoyeurs, après une course-poursuite, ont abandonné les véhicules et leurs chargements et ont disparu à travers champs de l’obscurité.

La saisine…

Publicité

Ainsi, la quantité et la nature des marchandises saisies, on note 2000 boites de « Allgex », 2000 boites de « Paracetamol », 1600 boites de « Onaxypara », 840 boites de « Multivitamine B100 », 10 080 boites de « Albizen », 2500 boites de « Sulphate Ferroso », 2478 boites de « Staben 200 », entre autres… Et la valeur totale marché intérieur est estimée par les représentants de l’Ordre National des Pharmaciens du Sénégal, les Docteurs Thiam et Kébé, à 97 759 382 millions francs CFA.

Les malfaiteurs…

Les moyens de transport des malfaiteurs : 01 véhicule Peugeot 504 Pick up d’une valeur de 2 500 000 francs, 01 véhicule Mitsubishi Pick up d’une valeur de 5 000 000 de nos francs, le tout, d’une valeur de 105 259 392 francs CFA.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Trac

    Le plus important on n’en dit rien les auteurs surmement des

    Des intouchables. Le problem est profond dans notre

    Société toujour les syntoms jamais les causes


  2. Abdoulaye Diallo

    Les autorités ne veulent pas mettre fin a ce trafic de médicaments partout au Sénégal on vent ces médicaments dans les marchés et l état le sait c est ça que il devait criminaliser


  3. Malick Diallo

    les douaniers fond leur travaille tous delequants sont connu par letat souvent ces tous des politiciens tous ce targent va retournait dans les partie politique quil sois en guinee ou au sengal cher douaniers ne vous casse pas la tete ces pays africains sint pourie les vraies dileurs sont intousable la justice des pays africains connait tout


Laisser un commentaire