Trafic de domestiques en Arabie Saoudite: La Dic met la main sur le réseau

La Division des investigations criminelles (Dic) a démantelé un réseau de trafic de domestiques vers l’Arabie saoudite. Le réseau serait composé de femmes d’affaires et d’un voyagiste, selon La Tribune. Déférés au parquet puis placés sous mandat de dépôt, jeudi. M. Mar et H. Diaw, du nom des deux femmes, agissaient en toute complicité avec M. Fall, un gérant d’une agence de voyage bien connue de Dakar.

Et tout est partie d’une plainte déposée par A. Diop qui avait été envoyée en Arabie Saoudite par le « gang », et ce afin de servir comme domestique. Le trio percevait en retour de fortes rémunérations mensuelles. Sur ces entrefaites, la dame A. Diop, ne pouvant plus supporter le cauchemar qu’elle vivait dans ce pays, a décidé de rentrer, par on ne sait quel miracle.

Et grande sera la surprise des malfaiteurs. Car, une fois au bercail, elle décide de démanteler le réseau en déposant une plainte qui permettra de découvrir le cerveau de la bande. Elle se nomme H. Diaw et avait déjà convoyé plus de 13 personnes en Arabie Saoudite. Ses complices: M. Fall, un voyagiste qui y gagnait son compte et F. Mar,  ami de la dame H. Diaw. Elle était chargée de recruter les domestiques moyennant une commission de 25 000 F Cfa et 20 000 F Cfa sur chaque candidate au voyage.

De son côté, le cerveau de l’opération percevait des saoudiens 130 000 F Cfa par tête. Ils ont été arrêtés entre dimanche 28 et lundi 29 août et attendent sagement en prison, le temps d’être fixés sur leur sort.

2 COMMENTAIRES
  • Akhmadou cisse

    merci les forces

  • piss

    La peine capitale serait une bonne léçon mais au Sénégal les peines sont vraiment minimes raison de pr la kelle ya plus de délits….

Publiez un commentaire