Publicité

Toussaint Manga : "Si Me Wade est inquiété d'une quelconque manière, le Palais sera envahi dans la minute qui suit"

Le patron de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales, Toussaint Manga, a soufflé sur les braises déjà incandescentes de l’actualité politique attisées par Wade. Prenant fait et cause pour leur leader, les jeunes libéraux ont proféré des menaces à l’encontre des autorités si jamais elles s’avisaient de s’en prendre au pape du Sopi.

« Si Me Wade est inquiété d’une quelconque manière, tous les responsables politiques du régime peuvent quitter leurs maisons et Macky sera obligé dans ce cas de prendre la Pointe Sarène, car le Palais sera envahi dans la minute qui suit », écrit Toussaint Manga qui fustige, selon Le Pop, « l’amateurisme, l’arrogance, l’incompétence qui est la marque de fabrique des tenants du pouvoir ».

Publicité

Les jeunes libéraux ajoutent : « La tenue d’une élection anticipée dépendra du silence coupable de Macky. S’il est incapable d’apporter des réponses concrètes sur les deux plus grands scandales du siècle, en l’occurrence Arcelor Mittal et Petrotim, la haute trahison ne fera plus l’objet d’aucun doute et une élection anticipée s’imposera à nous ».

Selon eux, « la proposition d’un gouvernement de transition n’est pas nouvelle dans ce pays. En 2012, sans aucun fondement, et avec l’aide des ennemis du Sénégal, ils avaient mûri ce projet après avoir payé des mercenaires qui passaient leur temps à brûler des pneus et saccager des édifices publics ».

Publicité

Aussi, estiment-ils : « Si le Sénégal traverse des moments sombres et que la dictature s’installe, nous avons le droit de marcher vers un gouvernement de transition avant que l’irréparable ne se produise ; c’est le moins que l’on puisse dire ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Eloi abdou sene

    C’est ta maison nous allons envahir. Refechissez bien a ce que vous dites le wade n’est pas plus que le senegal et s’il veut mettre le feu dans notre pays on va l mettre le feu


  2. beugeu bamba

    c’est quoi d’être politicien .pour se permettre de dire certaines choses il faut être vraiment irresponsable KOU BEUGEU DÉM PALAIS NA NGA JIITEULE SA BAYE AK SA YAYE BOU DÉË DIOTÉ NIOM NIOU DEË


  3. bledard

    kou déme boy gémi yi toth sa tatou ndaye ba ngéne khamni réwmi kèna momouko.je suis dans aucun parti et je fait parti de ceux qui ont voter pour wade en 2000 par espoire et idy en 2005 pour l’injustice de la part de wade et tanor en 2012 pour son programme puis macky au 2ieme tour pour sanctionner wade qui n’a pas cesser de nous insulter en qualifiant son fils de plus intelligent des senegalais.doméram rèk moy nangou lolou.ce batard de metis plus intelligent que vous qui l’accepter ça oui


  4. kupukala

    C’est à peine croyable que des gens appelés « responsables » ou « autorités » ou encore « dirigeants » fassent des déclarations aussi saugrenues, tristes et finalement irresponsables… A en croire cet article, le monsieur se justifie qu’en quelque sorte, « ils (les gens du pouvoir actuel) avaient fait pareil en 2012″… Ça signifie quoi déjà l’expression « répondre au coup de pied de l’âne »? Triste pour le Sénégal, la République, et pour eux. Vraiment!


Laisser un commentaire