Tournoi de tennis international au Sénégal : des finales aux accents espagnols

Tournoi de tennis international au Sénégal : des finales aux accents espagnols

La première semaine du prestigieux Sénégal World Tennis Tour s’achèvera ce samedi 15 février sur les courts de l’Olympique Club de Dakar. Cette édition mettra en lumière de jeunes talents à l’occasion des finales simples du tournoi international. Dans le tableau masculin, l’Italien Edoardo Barbalaco affrontera l’Espagnol Martin Cozar. Quant au tableau féminin, la Française Lila Grace Bachour sera opposée à l’Espagnole Nora Rezzonico.

Cette édition marque un tournant dans l’histoire du tournoi junior international, avec une nouvelle génération de tennismen qui ambitionne de s’inscrire au palmarès. Le duel entre Barbalaco et Cozar est particulièrement attendu. L’Italien, classé 715e mondial dans sa catégorie et tête de série numéro 1, a montré sa solidité tout au long de la compétition. Il a récemment battu le Marocain Reda El Aouni en demi-finale.

Edoardo Barbalaco ne se contente pas de briller en simple. En double messieurs, il a également remporté la finale aux côtés de Sami Hayes, en dominant une paire espagnole, dont son adversaire de la finale individuelle, Martin Cozar, sur le score de 6-4, 6-3.

Du côté des femmes, Lila Grace Bachour et Nora Rezzonico se sont illustrées sur le circuit. La finale promet un affrontement de haut niveau entre les deux joueuses qui ont déjà démontré leur supériorité en battant en finale la paire marocaine composée de Wassifa Achouri et Ghitta Sebbar avec un score de 6-2, 6-1.

Selon Sud Quotidien, la compétition se poursuivra avec une deuxième semaine intense, prévue du 17 au 24 février sur les quatre courts de l’Olympique Club.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *