Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Tournoi de Beach-Wrestling à Saly : une préparation intense pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026

Dans la perspective des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026, prévus à Dakar, la préparation des jeunes talents s’intensifie avec des initiatives audacieuses. Une illustration parfaite de cet engagement est le tournoi de Beach-Wrestling qui se déroule à Saly, Mbour, ce samedi 4 Novembre 2023.

Organisé par le CNG, ce tournoi voit la participation de quatre équipes venant de Dakar, Thiès, Mbour et Fatick. Une formule de championnat a été adoptée pour ce tournoi, avec une poule unique où chaque équipe, composée de garçons et de filles, s’affronte dans sa catégorie de poids. Selon le document de travail du CNG, « l’issue du tournoi va déterminer la meilleure équipe chez les garçons et les filles ».

Publicité

Au total, ce sont 30 médailles qui seront remises aux différents lauréats, avec une répartition équilibrée de 10 médailles en or, 10 en argent et 10 autres en bronze. Une récompense qui souligne non seulement le mérite sportif, mais aussi l’implication et l’effort de ces jeunes athlètes dans leur préparation pour un rendez-vous aussi important que les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Mbaye

    Comment une telle tournois qui se déroule dans l station balnéaire de saly Sénégal sans une équipe de saly. C dommage à cette population.


Laisser un commentaire