Photo : Préparation intensive du Sénégal pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026

Le Sénégal se prépare avec ferveur pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (Joj) de 2026. Parmi les disciplines mises en avant, le canoë-kayak et l’aviron sont l’objet d’une attention particulière de la part de la Fédération sénégalaise. Cette dernière s’active à former une équipe compétitive apte à décrocher des médailles dans ces sports nautiques.

À cette fin, la Fédération a organisé une compétition ce samedi à la plage de Saly Niakh-Niakhal, qui a réuni 11 clubs de Dakar, Somone, Saly et Saint-Louis. Ady Fall, président de la Fédération sénégalaise de canoë-kayak et d’aviron, a profité de cet évènement pour dévoiler la feuille de route de la Fédération. Il a souligné que « Saly fait partie des trois sites choisis par le Comité national, mais aussi par le Comité olympique pour abriter les Jeux de sports nautiques. »

Les jeunes athlètes ont ainsi eu l’opportunité de tester le terrain de Saly, qui se prépare à accueillir ces Jeux Olympiques. Ady Fall a mis en avant l’environnement de Saly, qu’il a trouvé « très propre et bien entretenu », élément essentiel pour pratiquer ces sports dans de bonnes conditions.

La Fédération sénagalaise de canoë-kayak et d’aviron a également lancé la pratique du puddle, une sorte de rame debout très populaire à l’international. Ce sport fait partie des disciplines que l’instance fédérale souhaite promouvoir à travers le pays.

Photo : Préparation intensive du Sénégal pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire