BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 15:30

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-day
Annonces

Tournoi Beach soccer tour : Saint-Louis va abriter la deuxième étape…

Beach Soccer, Sénégal, Sports
Tournoi Beach soccer tour : Saint-Louis va abriter la deuxième étape…

Après la première édition du Tournoi Beach soccer tour qui s’est déroulée sur la plage de Mbao, et qui a été remporté par Lamtoro devant Ndiobéne (4-1), la deuxieem edition se tiendra à Saint-Louis. Les initiateurs de ce projet notamment la commission scientifique de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) étaient dans les locaux de ladite fédération, ce jeudi matin, pour décliner les objectifs de ce tournoi. 

C’est une première, une innovation dans le monde sportif au Sénégal. Le Beach soccer tour a été inventé par les acteurs de la discipline en collaboration avec la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) pour promouvoir la discipline au niveau national.

Mamadou Joe Samba, membre du comité du Beach soccer tour par ailleurs chef de département des compétitions nationales de la FSF, a expliqué au micro de Senego les objectifs de ce tournoi qui va suivre son cours dans quatre étapes.

« Beach soccer tour s’articule autour de quatre (4) étapes. La première c’était le 29 septembre dernier à Mbao. Nous avons été satisfaits de la déroulée de cette première journée avec la présence du maire de la localité », se réjouit M. Samba, qui annonce la tenue de la deuxième étape qui aura lieu le 7 octobre prochain à Saint-Louis. La troisième et quatrième se jouera le 14 et 20 octobre.

Mamadou Joe Samba évoque les raisons de ce tournoi dont les principaux objectifs sont de promouvoir la discipline au niveau national ainsi que participer à la sensibilisation contre la pollution des plages mais aussi de lutter contre les noyades fréquentes au niveau des plages.

« Nous avons constaté une insalubrité considérable dans nos plages, il y’a beaucoup de déchets.  A travers Beach soccer tour nous voulons sensibiliser les populations sur la protection de l’environnement méditerranéen », a-t-il expliqué.

Et Mamadou de rempiler : « Nous voulons aussi lutter contre les noyades, c’est une situation qui nous préoccupe. Cependant à travers ce tournoi, nous menons des activités de sensibilisation dans les plages avec des instructions qui seront données pour expliquer les gens comment sauver un individu en train de se noyer ».

L’autre objectif phare de cette initiative est de faire la promotion du Beach soccer tour, qui est peu considéré au Sénégal.

« Nous avons remarqué malgré les performances notées dans le Beach soccer (4 coupes d’Afrique, deux quarts de finale de coupe du monde), beaucoup ignorent ce sport au Sénégal. Ce tournoi va permettre de faire plus la promotion de cette discipline« , a fait savoir Mamadou Joe Samba, qui rajoute que « le tournoi va aussi faciliter au coach national de Beach soccer de détecter de nouveaux talents ainsi que préparer les compétitions continentales et intercontinentales ».

La Fédération Sénégalaise de Football en collaboration avec Orange Sénégal et Elton, vont également remettre un trophée de reconnaissance à Pape Jean Koukpaki, le meilleur joueur de Beach soccer du Sénégal, à l’occasion de la deuxième étape le 7 octobre prochain à Saint-Louis.

 

 

 

 

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *