La Fédération sénégalaise de rugby planifie sa deuxième journée du tournoi ‘Beach rugby’ à Somone (Mbour) ce dimanche. Cette compétition a pour but principal la détection de nouveaux talents et la promotion du rugby féminin, déclare Anna Michelle Prudence Preira, responsable fédérale du rugby féminin.
« L’objectif des tournois de beach-rugby des vacances est de mieux vulgariser la discipline, de dénicher des talents surtout féminins capables de jouer au rugby, mais aussi d’occuper les jeunes pendant les vacances », a expliqué Mme Preira lors d’un entretien avec l’APS. Elle ajoute que « ces tournois visent également à promouvoir la visibilité du rugby féminin et notamment la discipline de manière générale ».
La première journée des tournois Beach rugby s’est tenue le 30 juillet dernier, à la plage Arène-Bi de Yoff Diamalaye. Plus de 150 participants ont été enregistrés, a informé Anna Michelle Prudence Preira.
« En l’exposant sur les plages, nous savons qu’il n’y aurait pas mal de pratiquants et de populations susceptibles de s’intéresser au rugby », a déclaré la joueuse internationale de 38 ans. Elle précise que l’objectif est « d’augmenter le nombre de participants à chaque tournoi, ce qui sera un des baromètres de la réussite de cet événement ».
Le calendrier des tournois ‘Beach rugby’ est le suivant : Dimanche 28 août : Somone (Mbour), 10 septembre : Toubab Dialo (Rufisque), 24 septembre : Nianing (Mbour).