Moustapha Diakhaté fustige les tournées économiques du président Macky Sall. Selon lui, le chef de l’Etat fait plutôt des déambulations politiciennes alors que le pays rencontre d’énormes difficultés.
Les difficultés
« Ces visites dites économiques n’en sont pas une. A la limite, je les considère comme une déambulation politicienne pour ne pas dire de la provocation. Au cours de ces dernières années, le Sénégal a rencontré énormément de problèmes. On a connu des inondations, l’émigration clandestine avec son lot de morts, la pandémie du coronavirus, les évenements dramatiques au de mars », a rappelé Moustapha Diakhaté.
Des inaugurations
Selon l’ancien chef de cabinet, un président de la République dans un pays avec autant de problèmes, n’a pas le droit de faire de la déambulation. Il pense que quand un président de la République se rend dans une région pour des raisons économiques, la première chose est de rencontrer les acteurs économiques (paysans, pêcheurs, artisans). « Or quand Macky Sall va dans les régions, on mobilise la cour et l’arrière cour de BBY. On les mobilise dans des cars et sous le soleil pour l’applaudir sur des inaugurations. Un président qui respecte les citoyens, ne doit pas faire ça. Vous ne verrez jamais ça en France, au Canada, en Angleterre ou en Allemagne », a-t-il fustigé sur la Rfm.
les haineux meurent à petit feu .depuis qu il a insulté le prophète (psl) il est devenu Dingue
Le oiseaux de mauvaises augures reprennent service. Aprés une petite pause en attente d’une main tendue qui a tardé à se concrétiser, le mange mil renou avec ses diatribes.