Dans le cadre de sa tournée agricole, le Président Macky Sall a visité plusieurs exploitations agricoles dans le département de Kaolack, après l’étape de Niakhar, dans la région de Fatick.
Touba Ngothie, un village situé dans la commune de Sibassor, département de Kaolack, a été la deuxième étape, après Niakhar (région de Fatick), dans le cadre de la tournée agricole que le chef de l’Etat effectue à travers le Sénégal.
En compagnie d’une très forte délégation comprenant entre autres, le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, le gouverneur de la région de Kaolack et plusieurs élus, Macky Sall a visité à Touba Ngothie, les exploitations agricoles de la Coopérative pour le développement local de Sibassor (Coopdelsi), notamment plusieurs hectares de mil, de maïs et d’arachide.
Après l’étape de Sibassor, la délégation présidentielle s’est rendue dans la commune de Keur Socé, département de Kaolack où le Président Sall a visité des champs de riz, maïs, mil et d’arachide où où il chaleureusement salué El Malick Guèye, président du mouvement Sukkali Sénégal and ak Sine Saloum.
Celui-ci a vivement remercié le président Macky Sall pour tous les efforts consentis cette année pour le sous secteur de l’agriculture surtout pour le compte des paysans et agriculteurs.
Ecoutez, ici bas, la déclaration de El Malick Guèye à cet effet :
Je suis plus que jamais fiere d’avoir vote pour lui quand je vois ce genre de nouvelles. C’est vraiment le pere de la nation
On ne peut pas dire que Macky ne vient pas en aide aux populations rurales. Cest un bon
Machallah jaime beaucoup ce president !
On a jamais eu un President aussi proche de sa population comme l’est Macky Sall