C’est une subvention de 5 milliards FCfa que le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a remis, lundi dernier, à différentes structures relevant de son département.
Les bénéficiaires exercent notamment dans la gestion, la supervision, la réglementation ainsi que la formation en matière de tourisme et de transports aériens. « C’est une subvention de 5 milliards de FCfa qui a été accordée aux agences et entreprises publiques, dont une tranche de 3 milliards de FCfa vient d’être mise à la disposition du ministère », a-t-il fait savoir.
Sur la répartition
« Cette première tranche sera répartie entre les structures qui recevront chacune l’équivalent du montant de 90 % de leur masse salariale trimestrielle », a dit M. Sarr, en remettant le chèque dans les locaux de son ministère.
Selon lui, les autres bénéficiaires de cette enveloppe sont l’Anacim, l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), la société Aibd Sa, la Haute autorité des aéroports du Sénégal (Haas), la Société d’aménagement et de promotion des côtes (Sapco).
Toutes ces structures bénéficiaires ont, d’après lui, un total cumulé de 1.500 employés
« Au Sénégal, avec la décision de fermer, à partir du 20 mars 2020, l’espace aérien aux vols commerciaux, le trafic passager a chuté de 97 % dans les aéroports. Cette baisse drastique d’activité a impacté fortement les recettes de l’ensemble des structures étatiques évoluant dans ces deux secteurs », a fait remarquer le ministre du Tourisme, rappelant que cette subvention fait suite à l’appui aux structures du privé pour qu’elles puissent faire face à la Covid-19.
Incompetent surtou senegal plan zero depuis l’or ttes les aereport du monde se prépare un plan pour la réouverture des aereport vs pensé mem pa o modou modou qui done leur vi et âme pour apporté quelques chose à leur famille qui son ici au Sénégal san travaille vous etes nul le gouvernement Sénégal 3 mois fermeture de l’aéroport San solution vs incapable de géré le senega
Tout ça c’est beau, mais à quand l’ouverture de l’aéroport!?!?
Au moment où les européens commencent à ouvrir leurs espaces aériennes pour relancer leurs économies les africains restent et ne présentent aucun plan de relancement pour les vols internationaux. Pauvre Afrique