Publicité

Touba Sans Ministre : Sokhna Astou Boury Mbacké défend Macky Sall

Sokhna Astou Boury Mbacké défend le chef de l’Etat et descend en flammes les contempteurs de Macky Sall à Touba-Mbacké qui, à leurs yeux, n’a pas nommé de ministres issus de Mbacké-Touba, lors du dernier remaniement.

Macky seul à bord

Publicité

On sait qu’au dernier remaniement ministériel, Touba a été zappée par le Président Sall. Occasionnant ainsi l’ire de nombreux responsables. Mais Sokhna Astou Boury Mbacké  recadre tout ce monde et soutient mordicus son mentor, rappelant à tous sa prérogative de nommer et dégommer qui il veut et là où il veut.

Il faut gagner d’abord

Publicité

Selon la responsable apériste dans la ville sainte, il faut d’abord gagner Mbacké-Touba pour pouvoir prétendre à des récompenses. Mais, ils n’ont rien gagné, s’empresse-t-elle de préciser.  Et si cela ne tenait qu’à eux,  le Président Macky Sall  ne rempilerait pas, ajoute la responsable…

Regardez :

Dans le même thême

12 commentaires

  1. El Hadji Mokhsine Diop

    Ce n’est pas le fait de gagner dans sa localité que mordicus le président de la République doit y nommer un ministre. Même si ce n’est pas le cas seul ce même président est habilité de nommer les ministres à la place qu’il faut.

    voilà pourquoi il fort grave dans l’erre d’une civilisation moderne, d’être chef de parti et président.


  2. Badou

    Mais les Toubakois , Toubains ou je ne sais comment les appeler se foutent de la gueule de qui ? ils veulent quoi maintenant ? Ils occupent tous les postes les plus hauts de la république, je ne sais comment les appeler les habitants de Touba, ce qui est sûr c’est qu’on peut les baptiser : les toubaigne car tout baigne pour eux .

    Le président est mouride , les ministres sont mourides , on vient de nommer Idrissa mouride à un poste budgétivore c’est lui même qui l’appelle comme ça , et sans compter le seigneur des cultes qui a son palais à Touba , celui qui décide tout seul s’il y’aura magaal ou gaamou et vous venez vous plaindre encore , mais vous voulez quoi ?


Laisser un commentaire