Annonces
publicité
Annonces
» » » » » » Touba salue les études sur les impacts...

Touba salue les études sur les impacts économiques du Grand Magal

Le porte parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a magnifié « positivement », les résultats obtenus sur l’étude portant sur les impacts économiques du grand Magal de Touba sur l’économie sénégalaise.
Selon lui, « cette étude mérite d’être saluée car il est important. Il est important de quantifier les impacts économiques réels du Grand Magal de Touba »,

L’étude réalisée par l’Université Alioune Diop de Bambey en collaboration avec le Comité d’organisation du grand Magal de Touba a été présentée pour la première fois au public au cours de ce dîner.

« Les résultats (de cette étude) ont été plus que satisfaisants malgré la complexité de la tâche« , a fait savoir le recteur de l’Université de Bambey, le professeur Lamine Guèye.

Faisant l’économie de l’étude, le docteur en Sciences économiques, le professeur Souleymane Astou Diagne, a fait noter que « le grand Magal brasse en moyenne 250 milliards FCFA dans l’économie nationale grâce notamment aux dépenses d’organisation ainsi qu’aux dépenses effectuées par les pèlerins ».
A l’en croire, ces chiffres sont le condensé des réponses apportées aux différents questionnaires portant sur des acteurs clés comme les organisateurs, les pèlerins, les dahiras, les ménages, les transporteurs, les sociétés de transfert des fonds, etc.
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces