Touba : L’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba fonctionnelle dès la prochaine rentrée académique

 L’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba sera fonctionnelle à partir de la prochaine rentrée. Cinq blocs pédagogiques sont livrés au Khalife général des mourides. L’entrepreneur de l’édifice a remis les clés à Serigne Mountakha Mbacké qui se félicite du niveau d’exécution des travaux. Le guide religieux a effectué, mardi, une visite de chantier.

« J’ai remis aux Khalife les clés de la première partie de notre lot. C’est celle qui doit abriter la commission pédagogique pour qu’elle puisse démarrer cette année les programmes d’enseignement », a déclaré le maire, Abdou Lahad Ka.

Bâtiments

Les bâtiments sont maintenant fonctionnels. Dès la rentrée prochaine, l’Université de Touba pourra accueillir ses premiers étudiants. « Tout est fin prêt dans les salles de cours. Ils peuvent utiliser ces bâtiments quand ils le souhaitent. Je me réjouis de la visite du Khalife« , a expliqué l’entrepreneur.

Serigne Mountakha 

Le Khalife général des mourides exprime toute sa satisfaction. Serigne Mountakha Bassirou est surtout rassuré par l’état d’avancement du chantier.

« Je vous dit merci, vous tous qui avez contribué à la réalisation de ce projet. Je vous exhorte à évoluer dans cette dynamique. Continuons à rendre grâce à Serigne Touba« , a-t-il déclaré.

Le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim va coûter un peu plus de 37 milliards de F Cfa. La pose de la première pierre, c’était en 2019.

1 COMMENTAIRE
  • arona ly

    alhamdoulilah merci

Publiez un commentaire