Touba – Karang: une députée se fait arrêter avec deux barils de « kharfafoufas »

Pour se faire réélire, certains hommes politiques ( parfois des femmes aussi ) sont prêts à tout. Cette députée de Touba a prouvé que sa réélection dépendait plus de son charlatan Gambien que de son travail abattu au nom des Sénégalais et pour les Sénégalais durant la douzième législature.

Selon Dakaractu, elle a été arrêtée et sommée par des douaniers d’ouvrir les barriques dissimulées à l’arrière de son véhicule. La scène s’est produite non loin de  la frontière Sénégalo-Gambienne.

Refusant d’obtempérer sans l’aval de son marabout momentanément injoignable au téléphone, elle a été obligée de faire une escale forcée. Son bienfaiteur lui fera savoir qu’il n’ y avait pas péril en la demeure si les barriques étaient ouvertes. À la surprise générale, il n’y avait que du  »saafara » ou  » eau bénite  » par un féticheur ( pour ce cas-ci ).

L’histoire court déjà les foyers religieux de Touba. L’on nous signale que son objectif premier est de figurer sur les listes, passage obligé pour regagner le chemin de l’Assemblée nationale.

1 COMMENTAIRE
  • lebaolbaol tigui

    c’est la presse qui rend fou les senegalais…….Commeent un deputè peut refuser à des hommes de tenu sans se cccooncerter avec un charletan et les hommes de tenu comme des femmes la laisser ce cinèma degoutantt…ces douaniers doivent arrreter d etre naifs sinon on peut facilementt les tuer danns leur fonction…….ellee devrait etre neutralisèe imediatement…safara c est quoi….les douaniers devraient verserr cete eau douteuse .

Publiez un commentaire