Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Touba/Gouy Mbind : Ces mourides qui célèbrent le Magal sous les eaux (Senego Tv)

A Touba, quand des fidèles célèbrent le Magal dans la richesse et dans la gaieté, d’autres n’ont que leurs yeux pour pleurer à cause des inondations. C’est notamment la situation à Gouy Mbind où depuis plusieurs années, des habitants vivent le calvaire des inondations.

C’est le chagrin chez certaines familles de Gouy Mbind à la veille de cette 129e édition du Magal de Touba. Senego y a une descente ce samedi 3 avril.  
Sous une chaleur ardente, l’accès sur certaines rues est difficile à cause des eaux de pluies. Des familles toujours dans l’espoir d’une meilleure situation, en attente hâtive des autorités et des bonnes volontés, espèrent faire entendre leurs voix.

Publicité

Si certains d’entre eux se résignent à rester avec leur famille célébrer le Magal sous les eaux avec tous les risques que cela comporte, notamment chez les enfants, d’autres par contre ont décidé de déménager ou de chercher refuge ailleurs.

A Gouye Mbind, c’est plus de 15 familles qui ont quitté leurs domiciles envahis par les eaux de pluies.

Publicité

Les autorités ne font même pas le déplacement pour s’enquérir de la situation, dénoncent les jeunes de l’Association « And Taxawu Gouy Mbind ». Ils se cotisent avec les moyens du bord, achètent des motos pompes, pour aider les sinistrés.

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Toure alioune

    SERIGNE TOUBA A SOUFFERT PLUS QUE CELA ET QUE TOUS LES DISCIPLES CONFRONTES A CETTE SITUATION NE DOIVENT PAS S,EN SOUCIER ,MAIS S,EN RECONFORTER.


  2. Lamine Diop

    Avec tout les milliards engloutis dans cette affaire de canalisation d’évacuation des eaux pluviales on aurait pû utiliser les billets de banque pour absorber les eaux de pluie et s’aurait été une bien meilleure utilisation des fonds publics.


    • Diallo

      Vous ne pensez qu a l argent et la bouffe vous gueulez sans preuves vous accusez des gens dont si c etait pas eux les terroristes allez venir vous casses la gueule au senegal on gueule trops c est pourquoi ce pays a besoin d un régime militaire pour que les gens se déposent de idioties


  3. Yolenko diatta

    Senego arrêté vos manipulations et mensonges.

    Boudone taw khérr. Dinagn magal.

    Sén jobi ndeye yéne nieup domeram yi gathié douléne ray.

    Exactly pastef ak senego kiff kiff


  4. Yamba casa

    Senego vous faîtes la honte des sénégalais soyer

    Sérieux aux moins.

    Liĺéne Sonko défal Ak wa ex pastef reuyna.

    Ay vrai domeram Moy sén

    Presse en ligne de merde Senego.

    Bou sénégal takké doléne thi mouth. Yené léne deuk bi jamm

    Nguir yalla. Sonko ne sera jamais président au sénégal inchallah.


  5. Pap

    Ce pays est une vraie merde, beaucoup d’eau,et cependant nous qui vivons dans les quartiers de diamalaye,nord et ouest foire, celá fait 3 jours que l’eau n’a pas coulé des robinets et on nous parle de sénégal émérgent


  6. Kane

    L’état a fait tout ce qu’il pouvait pour l’assainissement des eaux et pour le bon déroulement du magal et c’est aux yeux de tous. Sénego soyez professionnels et faites des investigations plus profondes


Laisser un commentaire