Publicité

Touba : De nouveaux forages et châteaux d'eau seront construits avant Magal

En perspective du Magal de Touba, édition 2020, la réunion du Comité Régional de Développement (CRD), présidé par le gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye, s’est tenu ce mercredi, en présence du président du comité d’organisation, Serigne Bassirou Abdou Hadr Mbacké.

Serigne Bassirou Abdou Khadre a rappelé  la volonté du khalife concernant l’approvisionnement en eau pour la ville sainte du fait des difficultés rencontrées l’année dernière. Ainsi, quatre forages seront finalisés avant le Magal et des châteaux d’eau aussi seront réfectionnés. Et tout cela sera accompagné de 55km de réseau hydraulique pour un approvisionnement correct de la ville de Touba en eau, dit-il.

Publicité

Abordant le problème des inondations, l’Etat avait investi 10 milliards FCFA, mais Touba est une grande ville et il faut 100 milliards FCFA ou plus pour résoudre le problème, des inondations, selon le chef religieux. Qui renseigne que le président de la République a donné des instructions que ce problème soit réglé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire