Publicité

Tombon Oualy ne veut pas tomber seul: il va parler

Les choses se corsent pour Tombon Oualy, le présumé meurtrier de l’étudiant Bassirou Faye. Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a signé, hier, l’ordre de poursuite que lui demandait le Procureur de la République.

A vrai dire, d’après ce journal, cet ordre n’était pas une nécessité. Comme le présumé tireur n’était pas officiellement admis sur le théâtre des opérations, la procédure civile lui est applicable.

Publicité

En effet, lorsque les enquêteurs l’ont interrogé sur les raisons de sa présence au Campus, Tombon Oualy a renseigné qu’il était chez lui lorsqu’il a entendu la radio parler des affrontements. Et, comme il n’avait rien à faire, il a jugé utile de venir prêter main forte à ses collègues.

Placé en garde-vue à vue au Commissariat du Port, le présumé meurtrier de Bassirou Faye a commencé à « déconner », hier. Des témoins assurent qu’il a dit, de sa cellule, qu’il n’acceptera pas de tomber seul. Pour dire que son arrestation semble être le début d’une affaire rocambolesque.

Publicité

Car, tout indique que les plus hautes autorités semblent disposer d’informations jusque-là inconnues du grand public. En cas de placement sous mandat de dépôt de Tombon Oualy, il a été décidé au plus haut niveau de le mettre dans une cellule individuelle et de le faire surveiller 24/24. Ce, de peur qu’il ne soit « effacé ».
Libération

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. soda

    il est la bas saint et sauffe en bonne sante surtout il faut qu on veille sur lui surtout ils n ont qu a trouvé le vrais tueur tout le monde et au courant de se qui se passe


Laisser un commentaire