Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Tokyo 2021: Grosse désillusion pour Ibrahima Diaw, 2e athlète sénégalais éliminé

Premier Sénégalais à se qualifier pour le tournoi olympique de tennis de table, Ibrahima Diaw espérait briller aux Jeux de Tokyo 2021. Mais il a été éliminé, dès le premier tour, par le Singapourien Zhe Yu Clarence Chew, 4 manches à 2. Ainsi après l’épéiste Binta Diongue, sortie cette nuit par la Chinoise Sheng LIN, voilà un autre participant du Pays de la Téranga qui se fait éliminer dès son entrée en lice.

Une déception…

« J’aurais aimé porter les couleurs du Sénégal d’une meilleure manière. Mais ce sera peut-être pour la prochaine fois… », déclare Ibrahima Diaw sur les colonnes de Rfi visité par Senego.

Publicité

Ce samedi 24 juillet, le tout premier pongiste de l’histoire du Sénégal à se qualifier pour les JO a été éliminé dès le premier tour, face au Singapourien Zhe Yu Clarence Chew, 4 manches à 2 (4-11, 11-4, 3-11, 11-13, 11-3, 10-12). « C’est une déception car j’aurais aimé faire mieux, lâche celui qui visait une médaille à Tokyo. Mais mon adversaire a vraiment bien joué. Il a été vraiment surprenant. Je manquais peut-être un peu de solution sur le moment. Je l’avais affronté une fois en double, mais jamais en simples ».

Je suis content d’être aux JO, mais…

Nathanaël Molin, qui est le coach d’Ibrahima Diaw, confirme : « On avait forcément l’ambition d’aller plus loin. Mais ça a été difficile tactiquement parce qu’on a été surpris par la qualité de son jeu court ».

Publicité

Ibrahima Diaw soupire. Celui qui est né en France, mais qui a choisi de représenter le pays de son père, est allé jusqu’à renoncer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques afin d’être en forme ce samedi. « Bien sûr, je suis content d’être aux JO, mais ce n’est pas un match que je garderai en souvenir. Il faut que je l’oublie vite », conclut celui qui est d’ores et déjà tourné vers Paris 2024.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Politique

    Merci d’avoir présenté ton cher pays le Sénégal

    Dans le jeux il y a toujours un gagnant et un perdant l’essentiel c’est de jouer comme il faut et perdre avec dignité

    Sache que toute erreur reconnue est une connaissance acquise

    Qu’Allah protége les jours africains

    Bonne chance!

    Pulaar dit:Haayésso koo lawool

    C’est à dit:jusqu’à devant fait parti du chemin

    Cela veut dire qu’un jour tu vaincras

    Inshallah


Laisser un commentaire