Publicité

Tivaouane s'organise pour l'élection présidentielle avec 260.773 électeurs inscrits

A l’approche du scrutin présidentiel du 24 mars, le recensement des électeurs dans le département de Tivaouane révèle un total de 260.773 inscrits. Ces derniers sont appelés à participer au vote qui se tiendra dans pas moins de 595 bureaux répartis de manière stratégique sur l’ensemble du territoire.

La mobilisation des ressources humaines est déjà prévue par la Commission électorale départementale autonome (CEDA), puisque 896 contrôleurs et superviseurs seront déployés pour assurer le bon déroulement du scrutin. De même, 27 suppléants se tiennent prêts à intervenir en cas de nécessité, a souligné Babacar Sall Mbaye, président de la CEDA.

Publicité

Dans la seule commune de Tivaouane, 44.204 électeurs sont attendus dans 91 bureaux de vote. L’arrondissement de Méouane apparaît comme le plus important en termes de population élective avec 78.472 inscrits. Quant à la commune de Meckhé, elle compte sur ses 13.102 électeurs pour animer 28 bureaux de vote.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire