BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 19:30

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° cloudy-night
Annonces

Tivaouane: Aly Ngouille Ndiaye humilie Diagne Sy Mbengue

Tivaouane: Aly Ngouille Ndiaye humilie Diagne Sy Mbengue

Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique  qui résidant la réunion préparatoire du Gamou de Tivaouane, qui sera célébré le 19 novembre 2018, n’a pas manqué le maire Diagne Sy Mbengue à propos de l’absence de bouches d’incendie dans la ville Sainte, informe Seneweb.

«Monsieur le maire, c’est inacceptable  qu’une ville comme Tivaouane n’ait pas de bouches d’incendie», lance Aly Ngouille Ndiaye.

Sur un ton calme, Diagne Sy Mbengue rétorque : «Cette question revient chaque année, mais il y a deux bouches (d’incendie) qui seraient au marché de Tivaoune. Et on fera notre possible pour les identifier.»

Visiblement non satisfait de cette réponse, Aly Ngouille Ndiaye s’emporte : «Vous  êtes négligents, vous les maires. Et je pense que c’est une vraie négligence de rassembler des millions de personnes dans un endroit sans bouches-d’incendie. Actuellement on ne peut  compter sur des prières en cas d’incidents malheureux.»

Sans se dégonfler, le maire rectifie le ministre : «Les maires ne sont pas négligents mais ils sont désarmés. Ils n’ont pas de moyens.»

Le ministre clôt le débat en annonçant que les sapeurs-pompiers leur ont annoncé l’existence de huit bouches d’incendie, dont trois fonctionnels, et en suggérant au maire de Tivaouane d’inclure dans le budget de 2019 de sa commune le règlement de la question.

 

Annonces
Annonces

6 commentaires

  1. Tiana dit :

    Vous avez bien raison Monsieur Aly Magouille Ndiaye mais il est aussi inacceptable que vous organisiez les élections présidentielles de 2019

  2. Cheikh Gaye dit :

    Quand on est carrent on ne peut pas gérer l’intérêt public on ne pense qu’a devenir plus riche

  3. perso dit :

    Magouille ndiaye
    Aly de son prénom

  4. Tiana dit :

    Vous avez raison Monsieur Aly Magouille Ndiaye mais il est aussi inacceptable que vous organisiez les élections présidentielles de 2019.

  5. GAYE dit :

    Le maire est rarement à Tivaouane, il s’occupe plus de l’Ipres que des intérêts de la ville sainte; et c’est malheureux.

  6. alpha ndiaye dit :

    Tiana stp toi aussi…. Ah non

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *