Titre de Premier League : La malédiction pourrait à nouveau s’abattre sur Liverpool… (Vidéo)

En quête d’un 19e titre de champion d’Angleterre depuis trente ans, les Reds ne se sont plus jamais aussi bien rapprochés d’un sacre. Largement devant son dauphin de Manchester City, le club de Sadio Mané pourrait revivre une malédiction, selon ce reportage de Canal+ Sport. 

30 ans de désillusion

Le 5 mai s’achève officiellement la saison 1989-1990 du championnat d’Angleterre sur un nouveau titre de Liverpool. Depuis plus rien, le trou noir. Situation d’autant plus insupportable pour les supporters des Reds qu’ils ont vu avec envie et mépris leur rival de Manchester United engranger 13 Premier League depuis lors, et leur passer devant au nombre total de sacres (20 à 18).

Une malédiction de plus ?

Dans cette vidéo, Canal+ Sport remonte les temps où les Reds avaient vu le titre leur filer entre les doigts alors qu’il étaient à quelques centimètres de près du Graal. Cette année, tout semblait rouler à merveille pour Sadio Mané et ses partenaires. Avec 25 points d’avance sur Manchester City, le titre de Champion de Premier League semblait acquis pour Liverpool cette saison.

Et pourtant… La menace d’une saison blanche plane désormais sur Anfield. En effet, la Fédération anglaise de Football pourrait décider une saison blanche en Premier League. Ce qui serait une “interminable attente” pour Liverpool, comme l’a titré Canal+ Sport, sur ce reportage – qui revient en images sur  les 30 années d’attente interminables !

Regardez !

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
VIDÉOS