Publicité

Ticket à 200, 14 stations, intervalle des bus : Découvrez les dernières informations sur le BRT...

« 14 sur 23 stations » seront fonctionnelles pour le démarrage du Bus Rapid Transit (BRT) prévu ce mercredi. Ce lundi, lors d’une réunion de sécurité avec les partenaires et autres, dirigée par le gouverneur de Dakar, le directeur de la Cetud a annoncé une batterie de mesures pour accompagner le démarrage du BRT. C’est dans ce sens qu’il a informé qu’un commissaire a été nommé par le ministre de l’Intérieur, dédié à une unité uniquement pour la sécurité du BRT et des personnes.

Al Hassane Sall, gouverneur de Dakar, a d’abord appelé les usagers, la population et surtout les automobilistes à adopter les bonnes pratiques, car il sera moins toléré qu’un étranger dans l’espace du BRT. Ce, pour éviter les incidents sur le corridor du BRT et les collisions avec les autres véhicules aux intersections.

Publicité

Dans la foulée, le directeur de la Cetud a déclaré qu’il y aura un lancement progressif du service de bus du BRT, avant de révéler que seules 14 des 23 stations seront fonctionnelles entre Guédiawaye et Petersen.

Il a également mentionné qu’il y aura une fréquence, c’est-à-dire un intervalle de 6 à 3 minutes entre les bus BRT qui fonctionneront de 6 heures du matin jusqu’à 21 heures.

Publicité

En ce qui concerne les tarifs, déjà annoncés et variant entre 400 et 500 F CFA, le directeur Thierno Birahim Aw a annoncé un tarif social. Il s’agit de 16% des usagers qui achèteront des tickets entre 250 et 200 F CFA.

Pour conclure, il a également affirmé que le BRT va générer 1000 emplois directs, dont seuls 700 ont été recrutés pour le moment.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Amina

    Vivement la connexion brt_ter_Ddd pour un systeme de transport plus inclusif, pensez à ceux qui quittent keur massar, tiv peulh


  2. ELECTEUR

    Selon le Rapport sur le développement humain 2023-24 (PNUD, 2024), le Sénégal a enregistré un recul de 15 places par rapport au dernier classement. Avec un Indice du Développement Humain 2024 (IDH 2024) de 0.517, le Sénégal se classe 169ème sur 193 pays dans le peloton des pays à IDH faible; derrière des pays comme le Togo, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Pakistan, le Lesotho…

    Donc les tarifs soulevés par les autorités sont trop élevés et chers pour les sénégalais si on considère leur pouvoir d’achat. Le tarif maximum devrait se situer autour de 250 FCFA de Guédiawaye à Petersen pour favoriser la concurrence entre DD, TATA et BRT au bénéfice des sénégalais. Il faut avoir pitié des sénégalais qui payent le BRT qu’ils empruntent.


  3. Tange

    Tous qui dit merci Macky sont des inconvénients, plutôt merde à Macky qui nous a endettée jusqu’à la génération qui ne sont pas encore né


  4. Ibéze

    Quelle est la durée de ce projet il ne devrait pas terminer depuis longtemps mais à votre malhonnêteté vol, détournement qui fait jusqu’à présent on a du mal à démarrer.


    • Senegal

      Bien sur que c’est un gachis car n’etant pas la priorite a l’etat de developpement de Senegal mais quand bien meme utile.


      Sonko/Diomaye n’ont pas le choix de le demolire, donc ils heritent de ces depenses farfalues qui ont participes a un niveau d’endettement ridicule de 15000 Milliards que les bebes senegalais meme pas encore nes vont devoir travailler dure pour les rembourse.


      Macky est un criminel a porsuivre en justice !


  5. Sénégalais

    C’est dommage. Et pourtant si les autres stations tardent à démarrer. C’est grace aux saccages des gens qui sont actuellement sur le régime. Maintenant il faut tout réparé


  6. Rahne

    Inaugurez les œuvres de Macky en attendant que votre fameux projet sorte un jour de ses cendres!!

    Un grand merci à celui que vous avez traité de tous les maux!!


Laisser un commentaire