« This is new Africa » : Le plaidoyer de You aux Chefs d’Etat africains et européens… (vidéo)

« This is new Africa » : Le plaidoyer de You aux Chefs d’Etat africains et européens… (vidéo)

Youssou Ndour a participé au 6ème sommet de l’Union européenne et de l’Union africaine (UE/UA). L’artiste planétaire a rappelé aux chefs d’Etat européens les conditions pour pérenniser les relations avec le continent africain

« L’Afrique et l’Europe sont deux vieux partenaires. Et pour que cette amitié perdure, il faut comprendre maintenant que ce n’est plus une question d’aide, mais de partenariat gagnant pour vous et gagnant pour nous. L’Afrique nouvelle est très jeune, dynamique, ouverte et exigeante. C’est pour cela que je milite pour un jeune une formation, un emploi. Croyez moi, si tout jeune a un savoir-faire, personne ne cherchera à quitter l’Afrique.

Je milite pour plus d’investissements dans les industries créatives, pour l’industrialisation du continent africain avec un grand respect de la dignité humaine et de l’environnement. Tous ceci ne peut pas se réaliser sans le développement des infrastructures pour faciliter la mobilité des personnes, des biens et des services.

Je vous exhorte à des modes d’opportunité commune pour l’Afrique et l’Europe »

6 COMMENTAIRES
  • SALIF DRAME

    Souniou amone 1000 Youssou ndour Sénégal ak Afrique avancer au moins il a crée une grande entreprise avec des milliers d’employer ki laniou sokhla si sounou gale YOUSSOU + SADIO MANE = EMERGENCE FORCE.

  • laye

    Il n’a pas honte pour ses chansons trompeuses il se profite aux dos des populations en complicité par les Européens fallait inviter Alpha Blondy ou Tekén Jah

  • Abdoulaye Mbow

    merci you

  • youkhou ndour

    ce n’est que des paroles en l’air pour amadouer la jeunesse!

  • DIOLA

    bravo youssou ndour l ambassadeur des africains

  • lol

    yaw nopil wakh rekk guay deff…ana liggeyi yi 65 mille emplois ak 400 milliards yi guene wakhone diamniadio…..tchiiiim

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *