Publicité

Vidéo - Youssou Ndour: "Mon combat c'est l'Afrique..."

L’artiste planétaire Youssou Ndour, dans un entretien accordé au duo Dj Boubs et Pape Cheikh Diallo, deux grands animateurs du groupe futurs médias, livre ses sentiments et son attachement au continent mère,  l’Afrique.

Pour le chanteur, c’est aux Africains de se faire valoir eux-mêmes, car les Occidentaux ont une vision néfaste de l’Afrique. C’est pourquoi, il exhorte aux Africains de se mettre à la hauteur pour hisser haut nos valeurs et montrer à la face du monde que l’Afrique est potentiellement riche et capable.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. isi Debri

    Il a réussi professionelement dans la vie.

    Il est bien que nous autres africains surtout sénégalais lui adressiont nos félicitations.

    C’est un model à suivre et pas à critiquer.

    Je ne suis pas un fan de sa musique mais,je lui tire mon chapeau pour sa réussite.


  2. BA

    Les jaloux vont maigrir,youssou continue a faire du bruit.Youssou ne repond pas les bidios bodios comme vous,malintentionnés malendroit.Il est toujour le numero 1 que vous le voulai ou non.Sokhor baxoul.Vous etes insignifiant.


  3. libre

    un gros manipulateur. alors si ta passion est l’afrique pourquoi tu ne combats pas le franc CFA. TOUS LES SENEGALAIS NE SONT PAS DES MOUTONS.


  4. COOL

    REGARDONS CET IDIOT DE YOUSSOU NDOUR QUI OSE NOUS PARLER DU CONTINENT AFRICAIN.LUI QUI ENRICHIT LA MAIRIE DE PARIS AVEC CES CONCERTS DE TAKHOURANE DE BERCY QUI POUR OBJECTIF DE VENDRE LE SÉNÉGAL ALORS QU’IL N’Y A QUE DES SENEGALAIS FRUSTRES D’OCCIDENT QUI y ASSISTENT.

    YOUSSOU ARRÊTE DE MENTIR AU PEUPLE SÉNÉGALAISE,DITES LEUR QUE TU AS EU LE SOUTIEN DES PLUS GRANDS ENNEMIS DE L’AFRIQUE POUR OUVRIR TA TÉLÉVISION. DITES LEUR QUE TU FAIS PARTI DES PLUS GRANDES LOGES MAÇONNIQUES DE LA SCANDINAVIE.TU N’ES QU’UN SALE HYPOCRITE QUI PRÉFÈRE S’ENRICHIR AU DÉTRIMENT DE TOUT UN PEUPLE.

    YOUSSOU TU ES UN IMBECILE DE PREMIERE CLASSE.


  5. sam le pirate

    ? Day doul dé !! Tout le monde la vu dernièrement quand toute la population africaine était dans la tristesse et l’émoi, même celle aussi de l’Occident choquée par ce qui était entrain de se passer en Libye avec la vente comme esclaves de nos frères et sœurs,comment ce domeram You avait exprimé son attachement, sa solidarité au continent africain et à sa race dans ces douloureux moments : Khana s’enfermer dans la salle huppée de Bercy loin de Mama AFRICA,en plein cœur de Paris toute une nuit avec 15 milles inconscients,irresponsables sénégalais et autres citoyens africains à danser et s’éclater de joie au rythme de sa satanique musique. Donc voir et entendre ce type( Youssou N’Dour) nous signifier son implication pour une Afrique et son peuple prospères et respectés demeure la plus grande insulte qu’il ait proférée à la conscience et l’intelligence de tout les dignes fils du continent mère. Honte à cet hypocrite, à ce pur nafekh!! ?


  6. babs

    papa mayeniou afia yaw momoe tu combatte ton interes personnel .vate voir waye espece de vieux sorcier .tu fait parti des bodio bodio que tu as chanter


  7. dOYE nA wAR

    COMMENT PEUT ON ETRE POUR L’AFRIQUE ET SE RANGER DERRIERE LE PRESIDENT LE PLUS NEO COLONIALE D’AFRQUE QUI DEFENT MEME LA MONNAIE QUI ASSERVIT LES PEUPLES D’AFRIQUE FRANCOPHONE QUI SONT LES PLUS MISERABLES DU CONTINENT?


Laisser un commentaire