Publicité

Thilogne, le riz de la division...

Quelques jours après que la communauté chérifienne de Thilogne et une partie des familles religieuses aient boudé le riz et l’argent qui leur ont été envoyés par Farba Ngom, les proches du maire de la commune des Agnams sont montés au créneau pour laver l’affront fait à leur leader.

Face à la presse, le maire de Orefondè Amadou Yoro Bâ n’a pas été tendre avec le maire de Thilogne Sidy Kaory Dia qu’il désigne comme le principal responsable du courroux des chefs religieux. Selon lui, c’est le maire de Thilogne qui aurait demandé auprès de Farba Ngom que les dons passent par ses mains et il se chargera de les acheminer auprès des bénéficiaires. « Malheureusement, constate-t-il, le maire a préféré envoyer son fils de 12 ans pour faire parvenir le riz aux chérifs et marabouts ».

Publicité

C’est la désinvolture dans la manière de faire qui été vivement fustigée par les chefs religieux et cela est tout à fait normal, reconnaît il, ces honorables personnes méritent plus d’égard.

Amadou Yoro Bâ a soutenu que c’est le maire qui a organisé le dispatching des 31 sacs de riz et des 400.000 francs Cfa .

Publicité

Les chefs religieux ont aussi fait une sortie pour dire qu’ils ne veulent plus du riz et de l’argent venant de Farba Ngom et que leur décision est irrévocable. Le riz envoyé aux chefs religieux en période de ramadan, n’a pas eu l’effet escompté auprès des bénéficiaires, finalement, le riz s’est avéré être le riz de la division.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire