Cherif Lo : Le Cortège du Khalife de Ndiassane attaqué par des jeunes proches du maire….vidéo

C’est inédit! Le Cortège du Khalife général de Niassane, Cheikhal Becaye Kounta, a été attaqué hier, à Coup de pierres par de jeunes proches du maire de Cherif Lo, qui refusent l’arrêt du lotissement de Thiaoune Kounta demandé par l’autorité de Ndiassane. Il y a eu des blessés et des arrestations.

Des jeunes proches du maire de Cherif Lo, Ousmane Sarr, ont balancé une pluie de pierres sur le cortège du Khalife général de Thiassane qui se dirigeait vers la place publique dudit village.

La riposte du Khalife ne s’est pas fait attendre. Il s’en est suivi de violents affrontements qui ont occasionné de blessés, obligeant l’autorité religieuse de Ndiassane à demander l’intervention de la brigade de gendarmerie de Tivaouane.

A l’Origine de ces affrontements, le document du ministre de l’Urbanisme autorisant le maire de Cherif Lo à procéder au lotissement de Thiaoune. Inacceptable selon le Khalife de Niassane qui, par la voix de son porte-parole, assène : Si Macky veut préserver ses relations cordiales avec la famille Kountiyou, il doit prendre les dispositifs idoines pour remettre le maire apériste de la commune Ousmane Sarr, à sa place »

Le guide religieux s’offusque du fait que le maire n’a « aucun respect et considération à l’endroit du Khalife de Ndiassane qu’il n’a pas associé dans le projet de lotissement Thiaoune Kounta alors que ces terres appartiennent au fondateur de Ndiassane. Ce dernier a crée ce village à 1902. Il a creusé le premier puits du village en 1909. Ses descendants ont doté le village d’un plan, des Routes et de l’électricité. » Très en colère, le Khalife a interpellé directement Macky Sall avant que « l’irréparable ne se produise »

Il faut rappeler que qu’en juillet 2021, la Descos avait fait une descente musclée à Thiaoune Bamabara dans le cadre d’une grande opération de destruction de 15 mille bornes d’un lotissement irrégulier. Une opération saluée par les populations de Cherif Lo qui avaient longtemps dénoncé » le banditisme foncier du maire ».

sakhoissic@gmail.com

6 COMMENTAIRES
  • vérité

    VRAIMEN VOUS LEST MARABOU IL FAUT LAISSE CON LOTISSE CEST TERRE VOUS AVAIS GATE TOUS LE PAYS REGARDER LE SENEGAL VOUS AVAI BLOQUE PARTOU YA AUCUN VILLE OU VILLAGE QUI PEU AVANCE PARTOU MBORO TIVAOUNE THIES DAROU MOTTO DAKAR POUTE PARTOU VRAIMEN SA SUFI

    • Kounty

      Un titre foncier qui les appartient pas on va les laisser gâcher cette terre en plus attaquer le cortège du Khalid c’est normal

  • Baye Issa

    Cette jeunesse doit prendre conscience qu’elle est l’avenir de ce pays et ces comportements que leur font faire les politiciens de tous bords, les perdront.
    Dans ce pays maintenant les filles et femmes sont les meilleures partout cela doit revigorer tout homme , épris d’honneur et bonheur, de corriger cette trajectoire.
    La bataille du 21e siècle, n’est pas de s’armer de pierres ou d’insultes, mais de connaissances utiles, de méthode et surtout de lucidité pour acquérir des connaissances.
    Remarquez svp que les jeunes sénégalais (masculins) se comportent en lanceurs de pierres, et de suicidaires en mer et, surtout surtout d’une nullité absolue pour les choses utiles et apporteurs de travail de ce monde. Partout les filles et femmes leurs dûment le pion.
    Je me demande d’ailleurs, si les hommes sénégalais ne seront pas les prochains boys « bonnes » du Sénégal surtout qu’ils se feminisent de plus en plus.

  • morisco

    ousmane est un maire soutenu par certain marbout
    qui savaient bien que cette personne son objectif principal c’est de vendre que les terres de cette commune a des gens des personnes de l’etat
    que du banditisme foncier au senegal sous lère macky sall
    il a vendu plus de 1000 hectares avec la complisse du commandant de tivaouane

  • Mokhtar kounta

    Un bandit sa place c’est la maison d’arrêt. Un Maire a des limites, il n’a pas le droit de faire tout ce qu’il veut. en plus un Maire qui ne s’enrichit qu’à travers la mairie c’est à éviter. Les hommes qu’il faut aux bonnes places !!!

    A corriger

  • Cheikh Ahmet

    Ousman saar cii bopam mo doulll nitt sakh lii mou nékéi da ñio ko cii bayii mais dinako guis tei dou yaag dara na yoon dëf liguéyeum rk

Publiez un commentaire