Thiès: Ndeye Saly Diop octroie 149 millions Fcfa pour 245 projets aux femmes

Thiès: Ndeye Saly Diop octroie 149 millions Fcfa pour 245 projets aux femmes

La ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Saly Diop Dieng, procédait au lancement du programme pilote de financement des unités économiques pour  l’entreprenariat (UEEF)  féminin, à la Place Mamadou Dia de la commune de Thiès. À cette occasion, elle a remis jeudi 10 mai, un financement d’un montant de 149 millions de Fcfa destinés à 245 projets de femmes.

Ce financement, octroyé par Ndeye Saly Diop Dieng, est destiné aux projets de femmes constituées en unités économiques pour l’entreprenariat féminin (UEEF) dans les 15 communes du département de Thiès. La ministre indique qu’elle sera ce vendredi à Mbour et samedi 12 mai à Tivaouane  pour faire bénéficier aux femmes de ladite localité de ce financement. À noter que Dakar et Diourbel ont eu le privilège d’être les premiers bénéficiaires de cet appui.

Ce financement, comme l’indique la source de Senego  devraient permettre de toucher au total 16.996 femmes membres desdites UEEF. « Pour que le Sénégal soit émergent, il faut que les femmes soient appuyées », a relevé Ndèye Saly Diop Dieng, non sans préciser que les financements accordés par son département sont destinés à toutes les femmes « sans coloration politique », l’objectif visé étant selon lui d’atteindre l’autonomisation de ces dernières.

0 COMMENTAIRES