Trente-six sous-officiers de la 12ᵉ promotion du brevet élémentaire de maintenance aéronautique de l’École de l’armée de l’air (EAA) ont terminé leur formation de deux ans, mercredi, à Thiès.
La cérémonie de sortie de cette promotion s’est déroulée en présence d’officiers, de sous-officiers, de militaires du rang, de proches et parents des récipiendaires. Des représentants d’organisations partenaires de l’EAA, dont l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie, la compagnie Air Sénégal et l’aéroport international Blaise-Diagne, ainsi que des chefs de mission militaire ont également participé à l’événement.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du général de corps d’armée Mbaye Cissé, chef d’état-major général des armées. Le lieutenant-colonel Ousmane Ngom, commandant de l’EAA, a mentionné que les 36 jeunes sous-officiers constituant la 12ᵉ promotion du brevet de maintenance aéronautique viennent d’achever leur formation, après deux ans de privations et de travail acharné.
Les membres de cette promotion, quatre Béninois et 32 Sénégalais, dont cinq gendarmes, ont reçu une formation militaire et technique pouvant leur permettre de servir avec efficacité les forces armées, a-t-il assuré.