La décrispation et la concorde nationale sont deux choses qui intéressent Thierno Lô. Invité de Maïmouna Ndour Faye, le Président du conseil d’administration de la société nationale du Ter, a appelé le président Macky Sall à continuer le processus de réconciliation avec le président Abdoulaye Wade.
La loi d’amnistie
Égal à lui même, le très véridique Thierno Lô martèle : « Je voudrai que le président fasse une amnistie dans une période bien définie. Et pour être plus clair pour les Sénégalais qui ne savent pas c’est quoi une loi d’amnistie. Je dirai de 2012 à 2019, il faut pardonner tout le monde » ajoute-t-il.
La réconciliation
Pour lui, cet acte qu’il recommande permettra de repartir sur de nouvelles bases, donnant même l’exemple des pays qui ont su pardonner après des guerres ou des génocides. Thierno Lô qui avoue qu’au Sénégal, « il faut réconcilier les cœurs », rappelle que pendant la dernière campagne électorale, il disait que « le président Macky Sall est le seul candidat qui, une fois élu, sera capable de travailler sans pression, de pardonner et d’unifier le pays. »
La responsabilité
Pour lui, « ce que le président Macky Sall vient de commencer, personne ne pourra l’arrêter. » Car « Macky a une responsabilité historique qu’il doit assumer, parce que c’est lui qui a fait la relève générationnelle, qui était élu pour une première fois avec 65%, et une deuxième fois à 58%. Et en plus il sera le premier président à organiser une élection qui va désigner son successeur. »
https://www.youtube.com/watch?v=kvTkzO3ywNQ
Fédérateur mon œil..tous POLITIQUE de leur poches..s’allient à tous les régimes
Amnestie pour toute la population donc, si chaque president amnestie Les politiciens voleurs qui ns appronfondi ds des dettes..
Un vrai fédérateur thierno No malheureusement les gens ne le comprennent pas
Non un vrai “ralouman”, cet homme est comme une abeille ?, il n’atterit que sur une surface mouillée où il peut s’abreuver. Un vrai opportuniste.