Publicité

Thiérno Bocoum demande à Sonko "de renoncer à sa grève de la faim..."

Thierno Bocoum a réagi sur la grève de la faim du leader du parti dissous, le Pastef.

Le Président du mouvement AGIR qui souhaite « une meilleure santé à Ousmane Sonko au regard des informations diffusées sur son état de patient« , lui demande « de renoncer à sa grève de la faim« .

Publicité

Une diète qui inquiète les proches de Sonko à cause de son état de santé fragile. Ce qui, selon les dernières informations, l’a plongé « dans un coma profond« .

Pour mémoire, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, en prison depuis fin juillet, avait entamé une nouvelle grève de la faim la semaine dernière.

Publicité

Et d’après son avocat, Me Ciré Clédor Ly, « la situation de M. Ousmane Sonko est alarmante et son état de santé s’aggrave de façon inquiétante. Il est entré dans un profond coma ce lundi 23 octobre 2023, ce qui a surpris même le Service hospitalier et conforte les inquiétudes que j’avais avancées après l’avoir visité la veille« .

La robe noire avait profité de l’occasion pour interpeller « solennellement » le Président de la République et le ministre de la Justice qui, souligne-t-il, « ont des pouvoirs leur permettant d’activer des leviers qui ne portent pas atteinte à la séparation des pouvoirs et qui seraient conformes aux droits civils de la personne, garantis et protégés par les instruments internationaux des droits de l’homme« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire