Thiérno Bocoum demande à Sonko « de renoncer à sa grève de la faim… »

Thierno Bocoum a réagi sur la grève de la faim du leader du parti dissous, le Pastef.

Le Président du mouvement AGIR qui souhaite « une meilleure santé à Ousmane Sonko au regard des informations diffusées sur son état de patient« , lui demande « de renoncer à sa grève de la faim« .

Une diète qui inquiète les proches de Sonko à cause de son état de santé fragile. Ce qui, selon les dernières informations, l’a plongé « dans un coma profond« .

Pour mémoire, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, en prison depuis fin juillet, avait entamé une nouvelle grève de la faim la semaine dernière.

Et d’après son avocat, Me Ciré Clédor Ly, « la situation de M. Ousmane Sonko est alarmante et son état de santé s’aggrave de façon inquiétante. Il est entré dans un profond coma ce lundi 23 octobre 2023, ce qui a surpris même le Service hospitalier et conforte les inquiétudes que j’avais avancées après l’avoir visité la veille« .

La robe noire avait profité de l’occasion pour interpeller « solennellement » le Président de la République et le ministre de la Justice qui, souligne-t-il, « ont des pouvoirs leur permettant d’activer des leviers qui ne portent pas atteinte à la séparation des pouvoirs et qui seraient conformes aux droits civils de la personne, garantis et protégés par les instruments internationaux des droits de l’homme« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire