Publicité

Thierno Alassane Sall : "Souhaitons une réussite au nouvel élu car sa réussite ferait un bien pour le Sénégal"

Thierno Alassane Sall a appelé ses camarades à comprendre le choix des sénégalais et à prier pour le nouvel élu.

Dans un message, à l’origine destiné aux « membres et sympathisants de La République des Valeurs« , et dont Senego détient une copie, le candidat malheureux à la présidentielle de 2024 a profité de l’occasion pour féliciter le « nouvel élu« .

Publicité

Message dont nous vous proposons l’intégralité :

Je tiens à vous féliciter pour l’excellent travail abattu jusque là. Et depuis le parrainage où beaucoup se sont illustrés en déposant un nombre conséquent de signatures. Ces dernières collectées dans des conditions extrêmement difficiles où d’autres nous voyaient déjà éliminés et mis hors de la course pour les présidentielles.

Publicité

Vient après l’affaire sur la double nationalité de Karim Wade où on a encore défendu les règles constitutionnelles et de là les sénégalais ont compris davantage notre engagement et notre amour pour la patrie. Le coût d’État constitutionnel, les recours qui s’en suivent et d’autres combats menés ont fini de confirmer encore notre détermination et notre engagement.

On a eu les meilleurs programmes, une bonne campagne électorale en plus d’une tournée dans tout le Sénégal. Mais ce qui s’est passé est plus un référendum parce qu’il était question d’empêcher Macky Sall de poursuivre son règne au-delà du 2 Avril en imposant Mame Diop ou même accepter un coup d’état militaire. Et les gens étaient désespérés au point qu’ils n’en pouvaient plus de voir des personnes sur qui ils ont porté leur confiance, se comporter de la sorte.

Et nous de RV, on n’a pas su véritablement rassurer, assez pour prouver que nous avons les solutions. Les sénégalais ont voté massivement et ont porté leur choix sur un candidat. Alors souhaitons une réussite au nouvel élu car sa réussite ferait un bien pour le Sénégal.

Nous souhaitons vivement qu’ils réussissent ! En ce qui nous concerne, à RV nous devons revoir et analyser nos manquements et ne pas se presser de reprendre les armes sans même qu’on fasse une rétrospection. Chacun de nous peut revoir sa copie et constater ce qui n’a pas marché en commençant par moi même. Pour dire vrai, il nous reste beaucoup de chemins à faire.

Je renouvelle mes remerciements car partout où nous sommes allés, les gens nous ont reconnus et ont bien compris notre engagement. Alors reste à nous de revoir entièrement notre organisation. « 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Patriote

    Ce Monsieur est trop un aigri. Ignane neu sakh wakh Bassirou Diomaye Faye, mounane « les Sénégalais ont porté leur choix sur un candidat ». Sohor nga torop waay…


Laisser un commentaire