Tragédie à Thiénaba : 4 talibés morts, un 5e en réanimation après une intoxication suspecte

Une Tragédie secoue la localité religieuse de Thiénaba Kadior, dans le département de Kébémer. Quatre jeunes talibés y ont perdu la vie dans des circonstances suspectes, et un cinquième, en état critique, est actuellement en réanimation dans un hôpital de Dakar, selon la RFM.
D’après plusieurs témoignages, les enfants auraient ingéré en grande quantité les fruits du mbanté maré (Senna occidentalis), une plante locale réputée pour ses vertus médicinales, mais toxique à forte dose. Cette hypothèse, encore non confirmée, constitue la principale piste des enquêteurs.
Le drame a débuté par le décès discret de Pape Ndiassé Mbengue, dont le corps a été remis à sa famille et inhumé à Dara Diakhour, rapporte L’Observateur. L’alerte a véritablement été donnée dimanche après-midi, lorsque plusieurs talibés se sont plaints de vives douleurs abdominales. Fallou Fall, 11 ans, de nationalité gambienne, est décédé durant son évacuation. Cheikh Oumar Guèye, originaire de Joal et âgé du même âge, est mort peu avant son arrivée à l’hôpital de Louga. Modou Dièye, admis aux urgences, a succombé peu après son hospitalisation.
Sur instruction du parquet, les corps de trois victimes ont été transférés à Dakar pour autopsie. Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Kébémer. Le maître coranique suppléant a été placé en garde à vue dans le cadre des premières mesures d’investigation.
C’est plus que tristes,des enfants qui ont a peine 11et 14 ans ,leurs parents se démarques deux et leurs confie,a des soit disants serignes Dara ,et le résultat et la ,que la terre leurs soient légère,que allah les accueillent a son paradis firdawsi amine,soyons plus responsables chers parent
Des enfants si jeunes, qui devraient être auprès de leurs parents. Vraiment triste