Thiénaba Seck étrenne sa Case des tout-petits

Le partenariat public privé vient de se matérialiser. Et, c’est à l’actif du groupe Nsiaia, qui à travers sa fondation, a entièrement construit et équipé la Case des tout-petits de Thiénaba Seck dans la région de Thiès.

Coupure du ruban

Ce projet de construction a été lancé au mois de janvier dernier. Quelques mois après, le Pdg du Groupe, Jean Kakou Diakou, le ministre Ndèye Sali Diop Dieng, en charge de la Femme, de la famille et de la petite enfance ainsi que les autorités administratives et religieuses ont procédé jeudi,  à la coupure du ruban.

 64 millions

Un peu plus de 64 millions F Cfa ont été mobilisés pour ce bâtiment bâti sur 900 m2 avec 3 grandes salles de classe, des espaces de jeu, une cuisine,  entre autres. Dans son adresse, M. Diakou dira que « l’éducateur constitue le premier pas pour tout progrès social ».

Éduquer un enfant

Cette fierté recoupe celle du ministre qui a aussi demandé aux autorités de veiller à l’entretien du bâtiment mis à leur disposition. Et, Ndeye Sali Diop Dieng d’estimer que  « éduquer un enfant, c’est investir sur le futur ».
Le porte-parole du Khalife a formulé des prières avant de clôturer cette cérémonie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire