Thiénaba Seck applique la Charia : Pour une fornication un garçon reçoit 100 coups de fouet

Fondée en 1882 par le guide religieux Amary Ndack Seck sur la base de la loi islamique, la cité religieuse de Thiénaba vient de déterrer la Charia ou Loi islamique. Coupable de fornication, un jeune homme d’une trentaine d’années a reçu volontairement, cent (100), coups de fouet, comme le recommande l’Islam.

Punition supervisée par l’Imam Ratib et des dignitaires de la cité religieuse

La scène tant attendue s’est déroulée hier, jeudi 19 novembre 2020, à 19h 45, à la place publique de la cité Amary Ndack Seck, près de la mosquée. La flagellation en guise de punition divine a été supervisée par Serigne Amadou Seck, Imam Ratib de Thiénaba, en présence d’une foule nombreuse composée des habitants, notables et grands dignitaires religieux.

Fouetté pour avoir entretenu des relations sexuelles hors mariage

Un supplice aux cris de Allahou Akbar, nous rapporte un dignitaire religieux joint par le journal Le Temoin. Ce châtiment exemplaire a été appliqué parce que le jeune homme en question a couché avec une femme hors mariage.

L’accusé reconnaît les faits 

Mieux, l’auteur qui s’est lui-même présenté à Thiénaba Seck, a reconnu les faits, avant d’avoir accepté volontairement à se plier à la Charia et s’amender. Comme toujours, Thiénaba Seck a mis à exécution la volonté inébranlable du jeune de s’imposer à la Charia dans la cité religieuse.

Thiénaba, seule cité religieuse à appliquer la charia

La fille qui s’est aussi incriminée aurait pris la fuite avant d’aller se réfugier hors du village saint pour échapper à la Charia ou la loi islamique. Il faut rappeler que de nos jours, c’est la seule confrérie au Sénégal qui applique la charia dans toute sa rigueur.

Un legs islamique que les différents Khalifes généraux tiennent du vénéré-fondateur Cheikh Amary Ndack Seck et qu’ils comptent perpétuer jusqu’à la fin des temps, comme l’indique l’hymne « Ibnou Mayib ». Ceux qui croyaient que les lois de la République s’appliquent sur toute l’étendue de la République sont donc priés d’aller se rhabiller.

29 COMMENTAIRES
  • citoyen

    les dérives qui commence. aujourd’hui thienaba ,demain Touba, après Tivaouane, diassane,etc…… il faut que l’état fasse cessé cette pratique avant que ça ne dégénère.

    • Abdou

      Que Dieu soit satisfait du Khalif, famille et habitants de Thiénaba. Un exemple que tout le Sénégal doit suivre. Mieux vaut être puni ici dans ce bas monde que d’être puni et corrigé dans l’autre monde par les anges de Dieu et en ayant pour refuge l’Enfer. Que Dieu nous préserve.

    • Abdoul Aziz Mbaye

      L’état ni peut rien sa Thiénéba le fait avant que l’état naisse et depuis sa continue

    • Diop

      Vous ne pouvez pas laisser Touba en paix.

    • Sisi

      Citoyen il faut bien lire le texte. On a dit k c’est le gars ki s’est présenté. On né pa aller le chercher. Kand pour l’islam avant d’appliquer cette règle il faut k 3 personnes de bonne foi venu de différents endroits en même temps entrain de voir le gars en action pour k la sentence soit appliquée l’autre contexte est celui de gars ki est venu je présente de son propre gré pour dire kil a faute donc on l’applique mé si il été chez lui é n’a rien dit personne ne viendra c’est lui pour lui prendre pa force donc l’Etat na rien n’a avoir la dedans

  • ????

    Ce pays part à la dérive. Du n’importe quoi !!!

    • Xxxxx

      Vous êtes ignorants et égarés

      • Abdou

        Que Dieu soit satisfait du Khalif, famille et habitants de Thiénaba. Un exemple que tout le Sénégal doit suivre. Mieux vaut être puni ici dans ce bas monde que d’être puni et corrigé dans l’autre monde par les anges de Dieu et en ayant pour refuge l’Enfer. Que Dieu nous en préserve.

        • Cabral

          Frère si on prends la population totale du Sénégal dans le monde d’aujourd’hui l’adultère est devenu frequant c’est Dieu seul qui sait ce que chacun d’entre nous fait .qu’est ce qui nous prouve que tous ces gens qui l’ont fouhaiter n’ont jamais comis des choss qui partent à l’encontre de l’islam. La seule chose,c’est de prier à Dieu qu’il nous pardonne chaque jour frère

        • Abdoul Aziz Mbaye

          Et si on appliquer la Charia partout le Sénégal ne serai pas comme ça

  • Abdou

    Que Dieu soit satisfait du Khalif, famille et habitants de Thiénaba. Un exemple que tout le Sénégal doit suivre. Mieux vaut être puni ici dans ce bas monde que d’être puni et corrigé dans l’autre monde par les anges de Dieu et en ayant pour refuge l’Enfer. Que Dieu nous préserve.

  • BRUN

    C’est une plaisanterie ❓
    Elle est vraiment de mauvais goût ❗????

  • Alessandro Lopy

    on dirait que le Sénégal n’est pas une république comment peut on laissais un village a l intérieur d un pays l’aick a juger eux meme où est le respect des droit de l homme les seydou gassama aliou tine lignou wote boude degueu la ci nioun dioulit yi nagne wathi ci mbedemi khekh ko niou andi shariha waye lakhatou ci guinaw macky sall rek diapou ko otage di def lou lenne nekh ndakh kersa goumou am ci yeune dou yon l islame nangouwout lolou

    • Abdoul Aziz Mbaye

      Toi est ce que tu es normal ou tu sais l’islam ? Le gars est parti volontier pour recevoir les 100 coûts c’est pas un village simple comme tu dis creuse et tu vas en savoir plus

  • possonne

    bande de con

  • Seydou Ba

    c’est l’état islamique à la sénégalaise. a ce rythme vous de sacré surprise à fouetté sur la place publique. mort de rire. je préfère être jugé par le bon Dieu qui est beaucoup plus clément que les terriens

  • Alioune Diop

    etwas si quelqu’un tue une personne à thienaba il vont le tué ou quoi?

  • mamadou cisse

    ce loi doit etre aplique pour tous le pays

  • CHEIKH BOCOUM

    C EST NORMAL LE JINNA VAS DISPARAITRE A THIENABA JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS .

  • Faye

    Ces gens qui ont bastinné le jeune homme doivent etre arretés jugés pour coups et blessures.Les Senegal n’est pas une republique islamique.Si on laisse demain ils couperont des bras et lapideront les femmes comme au moyen age

    • Abdoul Aziz Mbaye

      Dit plutôt toi tu n’es pas islamique

  • Abdoul Aziz Mbaye

    Comme toujours machallah Charia rek et l’homme est un courageu d’avoir pris la bonne décision d’aller recevoir les coûts , ils appliquent la Charia comme le veut l’islam

  • I. Faye

    Rien ne vous dit que ces lois viennent de Dieu.
    Rien ne vous dit que l’islam vient de Dieu.
    Vous n’avez aucune preuve à ce niveau.
    On peut douter de l’origine divine d’une religion qui autorise l’assassinat des non musulmans dans des djihads, la pédophilie (sourate 65:4 et Aïcha qui avait 6 ans au moment de se marier), l’esclavage, le sexe avec les esclaves, le mariage temporaire, etc.
    Une relation sexuelle hors mariage est punie par lapidation jusqu’à la mort pour un homme marié et 100 coups pour un célibataire. Donc ces gens ne connaissent même pas la charia ou sont hypocrites. Soit ils appliquent ce qui est dit soit ils s’abstiennent.
    Encore une fois, seule notre loi laïque devrait s’appliquer. Une loi issue d’une croyance comme les autres, n’en déplaise aux fanatiques, ne doit être mise en œuvre en aucune manière. Tous les adeptes des autres religions croient aussi que leurs religions viennent de Dieu.
    Il faut arrêter ceci la wax

  • A.T

    J’espère que ceux qui on participer à cette cérémonie de fouets,non jamais fais la fornication

  • Cheikh Mohamed habibala

    Non à guédé bousso à ndame lo même à Diourbel on l’applique. Mais souvent c’est très rare par ce que c’est volontaire et aussi il y a des preuves à réunir selon la jurisprudence islamique.
    Cependant pour certains rithes ou doctrine islamique , on doit pas l’appliqué par ce que nous ne sommes pas dans un état islamique. Ce qui fait que, si on devait tuer le prevevu c’est à dire au cas où il est marié, se serai impossible.

  • ndoye

    ce pays est en train de deraper

  • Dos argenté

    Dans un même pays plusieurs systèmes juridiques ? Et si on en venait au châtiment du vol en coupant la main ? Ou de l’homicide en exécutant l’auteur du crime ?
    Il se joue ici un jeu très dangereux pour la république car si l’événement s’était tenu à tamba kedougou ou kolda ou ziguinchor, le juge religieux responsable serait actuellement en prison. Mais c’est différent et malheureusement voilà les cas de discrimination qui conduisent à l’anarchie

  • Fatimatou

    N’importe quoi, il faut commencer par les petits fils..

  • Daouda Diouf

    Vous dites que le Sénégal est un pays laïque c’est très que normal que musulmans pratiquent l’islam c’est pas une question de droit Seydou gassama et Aiou tine n’y peuvent rien Aliou tine est originaire de diokane tine un très village de l’islam on doit appliquer la laïcité dans le Sénégal il ya payins toujours leurs funérailles comme il se devait.

Publiez un commentaire