Thiénaba : l’affaire des talibés décédés après avoir consommé une plante avance

Thiénaba : l’affaire des talibés décédés après avoir consommé une plante avance

L’enquête sur le décès de quatre jeunes talibés à Thiénaba, survenu après l’ingestion d’une plante suspecte, connaît une avancée significative. Les investigations menées par la brigade de gendarmerie de Kébémer explorent actuellement trois pistes distinctes afin de comprendre les causes de ce drame.

Parmi les suspects, M. Seck, un suppléant du maître coranique, a été arrêté. Il fait face à des accusations de « mise en danger de la vie d’autrui » et « homicide involontaire ». Selon les informations recueillies, il aurait reconnu la plante incriminée sous le nom de « mbante mare ».

Afin d’établir les responsabilités, des échantillons de la plante ont été confiés à l’Institut Pasteur pour procéder à des analyses toxicologiques approfondies. Par ailleurs, des autopsies doivent être réalisées à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, avec l’objectif de comparer les résultats et de recueillir des preuves supplémentaires.

Cette information a été initialement rapportée sur le site de nos confrères de Kawtef. Ils ont souligné l’importance de ces démarches scientifiques pour élucider les circonstances tragiques de ces décès survenus à Thiénaba.

3 COMMENTAIRES
  • Ablay

    Ma woye.
    (Sakhar bou dieum themis dafa yekhon, yekhon ba timis dou égue.
    Wayé fanyi TVG la.)
    Merci Lucky luck ,les dalton vont se tenir à carreaux

  • Ablay

    C était du n importe quoi avant.
    Insultes.
    Incorrections
    Une nation se gère.
    Merci

  • Ablay

    Avez-vous remarqué une chose ?
    Les commentaires ont presque subitement disparus dans la toile.
    La raison selon moi…wax lo kham so teudé nelaw

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *