(Louga)Maltraitance dans les daaras : Suspicions autour de la mort d’un talibé de 13 ans

Alors qu’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur l’affaire du meurtre de Fallou Diop (11 ans), du nom de ce talibé tué à Thiél, dans le département de Linguère, un autre cas non moins préoccupant commence à défrayer la chronique à Louga.
Le corps, bientôt à Dakar pour autopsie
En effet, l’on rapporte que le talibé Abibou Camara, 13 ans, qui aurait été sévèrement réprimandé par son maître a finalement perdu la vie quelques jours plus tard.
Les proches de la victime demandent l’autopsie. Mais une source renseigne que le corps sans vie de l’enfant, qui se trouve, depuis hier, à la morgue de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, sera acheminé dans les prochaines heures sur Dakar pour des analyses plus approfondies.
Le daara avait révélé une championne de récital du Coran…
Abibou Camara est pensionnaire du célèbre internat coranique de la défunte Adja Mbayang Cissé du quartier Thiokhna. D’ailleurs, ledit établissent avait révélé la récente championne nationale de récital coranique Sokhna Khady Dramé.
3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    tout cela sa demontre limconpetence de nos autorites ya genres de fait ou de systemes quont devrais reformer est que le gouvernement prend ces responsabilites concernant des maltraitences surtout des enfants talibes age de 13 ans qui benificient dune presometions absolu diresponsablite le gouvernement en question ou le ministere public doit les proteget comme dit ont doit absolument changer de pour ce devoloper depuis 2960 rien nest des fait a mois que il fait que la politique politicienne largent facile sans le travaille francement ces sales politiciens nous prend en otage les gens sont faitigue il faud quot chance de systeme sa y vas de notre interet

  • Dieyna

    Comment l’état peut-il permettre que ce genre de « maître » enseigne encore dans ces conditions ! C’est une HONTE pour le Sénégal qui veut être émergeant. Et dire qu’il y’aura les JO de la jeunesse où des milliards ont été investi ! Déplorable..

  • Cheikh GAYE

    non non non non je déplore que l’on veuille faire de la simple récitation du Saint Coran une gloire personnelle.
    En étudiant le phénomène de portable et des cartes mémoire 10g 20g 40g ou même 80g .on doit comprendre aujourd’hui que c’est Allah swt Unique créateur de l’homme qui peut lui offrir gratuitement une mémoire capable d’enregistrer en un clic tout ce qu’on entend ou voit.
    Donc on doit posséder nous aussi des outils honorable s autres que totutuer la personne humaine pour lui faire réciter ou chanter.
    pour c’est de la pure ignorance des sciences appliquées de l’éducation de frapper une personne.
    c’est là science pure qui doit changer ce monde et non des croyances non fondées. Dr. Elhaj Cheikh GAYE

Publiez un commentaire