Publicité

Thiat : "Ce Gouvernement de Macky n'a jamais placé les priorités des Sénégalais au coeur de ses débats..."

« Montrer à Macky Sall et son Gouvernement qu’ils ont échoué, lamentablement…« , ce fut l’objectif de ce rassemblement du Collectif de lutte contre la hausse des prix, ce samedi à la Place de la Nation.

Thiat de « Y’en a marre » et Cie ont tenu cette rencontre pour exiger le changement de la loi de libération des prix.

Publicité

Le rappeur de préciser qu’ils vont continuer à se battre contre « ce Gouvernement de Macky Sall qui n’a jamais placé les priorités des sénégalais au coeur de leurs débats… »

Pour sa part, Moustapha SANÉ, président du collectif contre la hausse des prix, souligne que « suite à de nombreuses plaintes concernant le coût élevé de la vie, il est temps d’agir et de faire entendre notre voix collective contre cette situation« .

Publicité

Pour lui, « la première chose à changer au Sénégal, c’est la loi de libération des prix. Depuis plusieurs années, cette loi ne marche pas. Nous sommes face à un système capitaliste, et les acteurs du secteur du commerce n’ont pas froid aux yeux. Ils veulent toujours plus sans se soucier du devenir du consommateur.Il est temps que ça change… Concernant les danrées de première nécessité, nous demandons au gouvernement d’exiger sur les emballages de tous les ménages un prix de vente fixe…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Pap

    Poutant c’était vous y ‘en a marre qui souteniez macky sall et traitiez wade et Karime wade de tous les noms d’oiseaux, mais dans la vie,on ne récolte que ce que l’on a seumé


Laisser un commentaire