Thaïlande : Crash mortel d’un hélicoptère de la police

Thaïlande : Crash mortel d’un hélicoptère de la police

Trois membres des forces de l’ordre ont péri dans un accident d’hélicoptère survenu en Thaïlande. L’incident s’est déroulé samedi dans la province de Prachuap Khiri Khan, selon le journal Bangkok Post. Un passager aurait réussi à quitter l’appareil en sautant en parachute, mais sa position actuelle et son état de santé restent inconnus. Les pilotes Pratuang Chulet et Songpol Boonchai, ainsi que le mécanicien Thinakrit Suwannoi, sont confirmés parmi les victimes, d’après une publication sur la page Facebook de Fire & Rescue Thailand, le Service d’incendie et de secours du pays.

L’accident s’est produit à environ 13 heures, heure locale (06h00 GMT), dans le village de Nong Kok, situé dans le sous-district d’Ao Noi, district de Muang. L’hélicoptère, un Bell 212, a pris feu après le crash. Les pompiers ont été mobilisés pour contrôler l’incendie. Selon les autorités relayées par les médias, l’aéronef avait décollé de l’aéroport international de Surat Thani en direction de l’unité d’aviation policière de Kanchanaburi après avoir participé à une opération.

Il est à noter qu’il s’agit du deuxième accident impliquant un appareil de la police dans la province cette année. Un précédent crash survenu le 25 avril avait entraîné la mort de six policiers. Cette information a été initialement relayée par Anadolu Agency, selon une traduction de l’anglais par Sanaa Amir.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *