Un tragique accident d’hélicoptère a eu lieu dans l’État himalayen de l’Uttarakhand, en Inde. Selon les autorités locales, sept personnes ont perdu la vie dans cet incident.
Le ministre en chef de l’Uttarakhand, Pushkar Singh Dhami, a confirmé sur le réseau social « X » que la Force d’intervention de l’État en cas de catastrophe (SDRF), accompagnée de l’administration locale et d’autres équipes spécialisées, participaient activement aux opérations de secours et de sauvetage.
Selon Nandan Singh Rajwar, responsable des catastrophes dans le district, l’accident n’a laissé aucun survivant parmi les passagers. Tous les passagers, qui se trouvaient à bord, ont perdu la vie dans cet événement tragique. Les équipes de secours ont rapidement rejoint le site de l’accident dans le district de Rudraprayag.
La police de l’Uttarakhand a précisé que l’accident avait eu lieu vers 5h20, soit 23h50 GMT. Rahul Chaubey, chargé du tourisme dans le district, a annoncé par message vidéo que parmi les personnes décédées, se trouvaient sept passagers, dont un enfant en bas âge.
« Press Trust of India » a précisé que l’hélicoptère transportait six pèlerins ainsi qu’un pilote. Les conditions météorologiques défavorables, à proximité du sanctuaire de Kedarnath, semblent être à l’origine de l’accident en raison de la mauvaise visibilité. Cet événement survient peu après une autre catastrophe aérienne impliquant un avion d’Air India dans le Gujarat, avec de lourdes pertes humaines.
Ces informations ont été rapportées par Anadolu, confirmant la sévérité de cet incident en Uttarakhand.