Un prisonnier mauritanien du nom de Cheikh Ould Saleck, condamné à mort en 2011 pour « action terroriste » après une opération à la voiture piégée menée par Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) visant à assassiner le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a disparu jeudi soir de la prison centrale de Nouakchott, a indiqué vendredi une source sécuritaire. Le Sénégal qui ne veut pas être surpris par ces terroristes est en alerte depuis qu’il a été informé de l’évasion de ce terroriste.
Toutes les forces de sécurité sont en état alerte maximal. Et un avis prioritaire de recherche a été balancé à tous les postes de police, de gendarmerie, de la Douane avec sa photo et tout le signalement nécessaire.
Présenté comme quelqu’un de très dangereux, Ould Saleck avait participé en février 2011 à une opération d’Aqmi ((Al-Qaïda au Maghreb islamique), qui avait convoyé sur Nouakchott trois (3) voitures bourrées d’explosifs. Celles-ci devaient notamment aller à la présidence mauritanienne pour « assassiner le président Aziz », selon un communiqué de l’organisation. Un des véhicules, qui avait réussi à arriver aux portes de Nouakchott avec trois (3) occupants a bord, avait été détruit par l’armée mauritanienne. Un second avait disparu. Le troisième avait été repéré et ses occupants arrêtés, parmi lesquels le prisonnier évadé.
.
Un homme averti,en vaut deux,raison pour la quelle,il faut multiplier la securite et la vigilance de nos frontieres et portes d'entree avec tout notre voisinage car. la paix n'a pas de prix.
sa ces grave