Terres LSS : La conférence de presse de la CHEANACS et du SYTAC reportée suite à des interventions..

La Coopérative d’habitat des employés de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (Cheanacs) et le syndicat des travailleurs de l’aéronautique civile (Sytac) ont reporté leur conférence de presse prévue ce jeudi matin, avec comme unique ordre du jour le « morcellement de 557 parcelles à l’aéroport » Léopold Sédar Senghor. Dans un communiqué rendu public, ils assurent que le report est dû aux interventions de certaines autorités pour servir de médiateurs auprès du président de la République.

La conférence de presse initialement prévue ce jeudi aura lieu ultérieurement, ont indiqué les organisateurs qui invitent leurs camarades à plus de vigilance.

La Commune de Yoff est désormais autorisée à procéder au lotissement des titres fonciers N°2130/NGA, 5948/NGA, 213/NGA, 5942/NGA et une partie du TF 526/NGA d’une superficie graphique globale de 20 hectares environ, sis audit « Hangar des pèlerins ».

Parcelles…

557 parcelles numérotées de H1 à H557 d’une contenance graphique variant de 150m2 à 2865m2 sont concernées par cette décision prise, depuis le 20 juillet 2020, par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Cheanacs

Le syndicat de la coopérative de l’Anacim engage le combat et dénonce vigoureusement le morcellement de terres sur le site du hangar des pèlerins. Dans un communiqué, les syndicalistes révèlent que ces terres seront gracieusement offertes aux pontes du régime.

Macky Sall

Ainsi interpellent-ils le président de la République à mettre un terme à cette boulimie financière sur les terres de l’aéroport Léopold Sedar Senghor.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire