Mort de Fallou Sène: Le Palais aurait refusé à Mary Teuw Niane de tenir sa conférence de presse
La conférence de presse du ministre de l’Enseignement supérieur, initialement prévue, ce vendredi 18 mai, a été reportée à une date ultérieure. Pour préserver l’ordre public, dit-on.
On cogite sur la conférence de presse reportée du ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. Senego, venu aux nouvelles, est en mesure de démêler l’écheveau d’un tel report.
Notre source indique que la décision d’annuler ce face-à-face avec la presse viendrait du Palais. Qui trouverait cette sortie du Boss des étudiants inopportune…Pour risque de troubles à l’ordre public. Surtout au moment où le procureur de la République, dans la vieille ville, a fini d’annoncer l’ouverture d’une enquête qui sera bouclée, ce dimanche. Au moment où les étudiants de l’Ugb et par ricochet ceux du pays continuent de manifester leur colère. Au moment où encore la famille éplorée n’a pas fini de faire son deuil…
Jouant la prudence, le Palais aurait décliné toute sortie publique du ministre Mary Teuw Niane qui ne fera qu’ajouter de l’huile sur le feu. Un feu déjà ardent qui a fini d’embraser tout le pays…
Pour rappel, la mort par balle de l’étudiant en 2e année de Français, Mouhamadou Fallou Sène, survenu, ce mardi 15 mai 2018 à l’Ugb, au cours d’échauffourées entre forces de l’ordre et étudiants, a entraîné des troubles dans les universités du Sénégal…
.
Merci chers étudiants d’avoir defendu la dignité
C’est le deuxième étudiant tué sous le magistère de Mary Tew Niane
TRES bonne replique de SENEGAL BRAVO GNI AY MBAAM LANIOU
Une conférence de presse tardive qui devait se tenir quand les bourses tardaient à tomber.
Un fumier de la pire espèce un traître