TER : Après les rendez-vous manqués, la bonne date finalement arrêtée
PUBLICITÉ

TER : Après les rendez-vous manqués, la bonne date finalement arrêtée

Le Ter reste toujours à terre, change de date pour pouvoir rouler. Le Président Sall, qui couvre le ministre de tutelle Mansour Faye et le DG du patrimoine du Ter, dans la valse des rendez-vous manqués, préfère le  lundi 27 décembre au 24 pour son inauguration.

Que de rendez-vous manqués pour l’inauguration du Train Express Régional. Désormais, une seule date est maintenue, celle du 27 décembre prochain pour son début d’exploitation. Ainsi en a décidé le président de la République, selon L’Obs.

Après Noël

Trois jours de décalage, ce n’est pas grave, on peut patienter, mais tout en n’étant pas surpris d’un changement de cap des autorités, comme il est de règle quand deux trains risquent de se télescoper.

Le chef de l’Etat veut ainsi donner un cachet à la fois symbolique et populaire à l’événement, loin des fêtes de Noël. Selon les dernières infos, tout est fin prêt pour l’exploitation du Ter.

A rappeler que le premier coup de pioche a été donné le mercredi 14 décembre 2016 au Cicad. Ce méga-projet  roule sur une distance de 55 km sur l’axe Dakar-Diamniadio-Aibd.

#27Dec #MackySall #Ter

44
PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. Diop

    N’eut été les charretiers et jakartaman tant décriés, notre pays et son aeroport seraient en blackout total, bloqués, sans 1 pneu brûlé, malgré toute nos forces de sécurité lacrymo et blindés. Aurait-on mieux fait d’investir écologique, sur l’hypomobile triporteurs et Touk-Touk? plutot que sur cette arlèsienne de TER fictif qui etouffe l’accés à AIDB Libérons les rails, barrages et passerelles inutiles, construisons à la place des HLM et hopitaux. Les lignes ont bougés, les transporteurs plus forts que Sonko-Pastef, Apr Benno.. réunis! Un point faible pour les jiha.. et forces occultes.

    1. Makhtar

      Qu’est que t’as fumé toi à raconter des conneries pareilles.

  2. Djibril

    Libérez DAKAR d’abord. Comment voter pour un maire incapable d’offrir à la capitale un TER si cher, en bon état?